MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préservatif obligatoire si oubli de pilule ?

P
43 ans lyon 95
bonjour,
j'ai une petite question pourquoi lors d'un oubli de pillule il faut mettre un preservatif pendant une semaine??la pillule n'est -elle pas efficace de suite ?(par contre je pense que  
le mettre le soir dont on sait rendu compte de l'oubli ok mais plus longtemps??)
voila si vous avez une reponse merci
42 ans 28 1891
salut,

oui le soir tu peux mettre un préservatif si tu l'as oublié mais pas besoin d'en mettre pendant une semaine, tu saute le cachet que tu as oublié le lendemain matin et prend le suivant!

chichimi 8)
P
43 ans lyon 95
merci pour ta reponse
43 ans somewhere over the rainbow 1376
je te conseille ce site : http://g-oubliemapilule.com/
Il est simple et complet !!!
bisous
P
43 ans lyon 95
merci wizou je l'ai deja vu se site mais sa ne repond pas a ma question,si on prend la pillule normalement pourquoi continué a mettre un preservatif ex:j'oubli ma pillule je m'en rend compte le lendemain matin je la prend puis je prend l'autre a l'heure habituel (logiquement je suis protegée non?)
pourquoi mettre un preservatif pendant 7 jours???
68 ans nice 3117
normalement si c'est une pilule minidosée, on doit utiliser un autre moyen de contraception ( preservatif ) jusqu'au prochain cycle !!
c'est ce que mon gygy, m'avait conseillé dans le meme cas !!
68 ans nice 3117
anijo a écrit:
normalement si c'est une pilule minidosée, on doit utiliser un autre moyen de contraception ( preservatif ) jusqu'au prochain cycle !! tout en continuant sa pilule
c'est ce que mon gygy, m'avait conseillé dans le meme cas !!
coucou pearlscale !!

Si ton oubli est de 12 heures (ou moins, tout dépend du type de ta pilule), il n'y a aucun problème, tu es protégée, tu n'as pas besion de recourir aux préservatifs.

Mais, si ton oubli est d'une durée superieure, il existe un risque.
En effet, il a pu y avoir une ovulation.
Dans ce cas, l'ovule survit environ 5 jours.
Les spermatozoides, de 3 à 7.
Donc, si ton oubli de pilule a déclanché une ovulation, il faut eviter que des spermatoizoides rencontrent l'ovule. C'est pourquoi il est recommandé de
-prendre la pilule du lendemain, si l'oubli est superieur au délai
-recourir aux préservatifs en attendannt que l'ovule disparraisse.

voilà, j'espère avoir répondu à ta question, mais si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à poser d'autres questions, les filles et moi, on essaiera de te repondre!

bisous
P
43 ans lyon 95
merci pour vos reponses
wizou tu repond bien a ma question merci beaucoup
que me conseillez vous de faire alors je prend trinordiol (normodosée) je l'ai oublié hier soir (je la prend plus ou moin a heure reguliere vers 20H 22H) et je m'en suis rendu compte ce matin vers 10H je n'ai pas eu de rapport donc pas besoin de prendre la pillule du lendemain mais par prudence mettre un preservatif ??
merci de votre aide
Alors ....

Je sais pas si tu es vraiment dans le délai de 12 heures ... c'est un peu limite ...
Donc, par précaution, je te conseillerai d'utiliser un préservatif pendant une semaine ...
De plus, je te mets ce que j'ai trouvé sur doctissimo :

Si l'oubli a lieu dans les deux premières semaines de la plaquette, s'arrêter comme d'habitude 7 jours à la fin de la plaquette. Si vous avez eu un rapport non protégé dans les trois jours avant l'oubli, contactez votre médecin ou le pharmacien pour un recours éventuel à la contraception d'urgence.

Si l'oubli a eu lieu pendant le troisième semaine de la plaquette, commencer directement la nouvelle plaquette sans arrêter. Il est possible que les règles n'aient pas lieu.

avec tout ça, ça devrait aller !
n'hésites pas si je peux t'aider !
bisous ;)
P
43 ans lyon 95
merci beaucoup wizou
mais de rien !! ;)
S
47 ans issy-les-moulineaux 11
je prends aussi trinordiol et si oubli de + de 12 heures, il faut que tu aies un autre moyen de contraception jusqu'à ce que tu commences une nouvelle plaquette.....enfin il me semble bien que c'est ce qui est écrit sur la notice....du coup il se peut que cea dure plus d'une semaine :?
B I U