Salut à toutes,
Il y a cinq ans, nous avons contracté un prêt. Mon obésité m'a valu un surcout conséquent (alors que ma santé se porte à merveille à côté, divers
examens à l'appui...).
J'ai bien tenté une fois de faire jouer la loi Lagarde, car je me suis rendu compte qu'avec une autre assurance, nous serions mieux couverts et pour bien moins cher. La banque (le crédit foncier), nous a dit "non" dans un courrier lourds de menaces. LA loi Lagarde n'étant pas rétroactive, ils ne veulent pas en entendre parler.
J'ai lâché l'affaire et me suis résolu à attendre que nous ayons remboursé une partie du crédit pour négocier ailleurs par la suite et évacuer cette assurance pourrie (Axa, n'y allez pas si vous êtes obèse)et cette banque si peu commerciale.
Puis, aujourd'hui, à la suite d'une série de petits soucis, j'ai été amenée à consulter pour la première fois de ma vie une assistante sociale qui a halluciné sur ce que nous payons en assurances.
Chaque mois, je paye une mensualité qui représente 10% de la mensualité du crédit.
Par exemple, pour 1000 euros de mensualité de crédit, il faut faut ajouter 100 euros d'assurance.
J'aimerai savoir si je suis un cas à part, où si nous sommes nombreuses à être obèses et à se taper de tels surcoûts ?