Commander à la redoute = crise de nerfs.
Je dois aujourd'hui partir pour mon travail en Belgique... Ma garde robe étant un peu fatiguée, je me suis dit que j'allais
la ré étoffer un peu en faisant une grosse commande chez la Redoute. Vu le prix que j'y ai mis (300euros), je me suis dit que j'allais éviter le paiement direct et plutôt payer à la livraison... donc je passe ma commande le 15/02/06... Hourra ! dès le 17, le Site de la Redoute m'annonce que ma commande est en cours d'acheminement... le 18 aussi..; et 19... et ainsi de suite jusqu'au 1erMars. Là je commence à me dire que j'ai du rentrer "New york" dans le champ ville de mon adresse.. je vérifie, non, c'est la bonne ville...
Je les appelle : là une dame hargneuse avant même que je dise quoi que ce soit me répond que le livreur est passé chez moi le 18 mais que j'étais pas là...
J'attend la suite... non, elle a fini sa phrase c'est à moi de répondre...
"Ben peut être mais comment voulez vous que je le sache ?"
"..."
"Euh, Madame ? et comment ça se passe quand la personne répond pas au coup de sonnette, parce qu'elle travaille (oui y'en a)"
".... ben le livreur repasse"
"Ah... et il le fait au pif, ou il prend rendez vous ?"
"C'est pas à nous de..."
"Ouais mais dans ce cas expliquez moi comment 1) je dois deviner que le livreur est passé, puisqu'il ne laisse pas d'avis de passage, 2)Je dois deviner que le livreur est de la SOGEP et que c'est à moi de le rappeller 3) que vous choississez vos horaires de livraison au petit bonheur la chance, de 9h à 17H du lundi au vendredi ? "
"Bon écoutez moi j'en ai besoin jeudi 9, je serai chez moi jeudi je ne bougerai pas, mais par contre, si vous ne pouvez pas livrer à cette date là, je ne pourrais pas prendre cette commande (vue que je m'en vais en déplacement dix jours...))
"(sur un ton très sec) le livreur vous rappellera !" et chlack ! la dame de la sogep qui desert ma ville, palaiseau, raccroche si poliment que mon tympan est naze...
Et là, aujourd'hui, je viens de rappeller la SOGEP (plusieurs appels avec leur musique de naze sur répondeur, puis quand ça a été mon tour ils m'ont coupées (ben ouiais j'appelle à 11H30 aussi ! ) résultats, 9€ de communication foutus...) et d'aller voir sur le site de la Redoute et que vois je ? "Commande annulée - Refus".
Bref, selon la SOGEP, j'ai refusé le colis.
Bon donc je me retrouve à cinq heures du départ sans fringues... Furieuse, je vais sur le site de la redoute pour supprimer mon compte, hors de question que je continue à commander dans une boîte comme celle là et là surprise !! pas moyen de supprimer le compte ni d'avoir un numéro de tel ou une adresse pour le faire supprimer... Bref, quand vous signez à la Redoute, c'est à vie ! !
En conclusion, quand vous vous faîtes livrer à domicile, avec la Redoute, il vaut mieux :
- téléphoner le plus vite possible à la hotline de la Redoute pour connaitre votre numéro de colis et le numéro de la sogep (0.34€/min). Merci de ne pas être susceptible devant le ton de la dame en face.
- appeler la sogep, quand vous reussisez à la joindre sur la hotline aussi (0.34€ / min, sachant que vous ne les aurez jamais du premier coup et qu'il faut éviter les demi heures avant et après les heures de pause)
- être sur de le vouloir, ce foutu pull parce que la Redoute ne vous lachera plus jamais jamais après cela...