MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

commander à la Redoute = crise de nerfs

45 ans 04 5576
Commander à la redoute = crise de nerfs.

Je dois aujourd'hui partir pour mon travail en Belgique... Ma garde robe étant un peu fatiguée, je me suis dit que j'allais  
la ré étoffer un peu en faisant une grosse commande chez la Redoute. Vu le prix que j'y ai mis (300euros), je me suis dit que j'allais éviter le paiement direct et plutôt payer à la livraison... donc je passe ma commande le 15/02/06... Hourra ! dès le 17, le Site de la Redoute m'annonce que ma commande est en cours d'acheminement... le 18 aussi..; et 19... et ainsi de suite jusqu'au 1erMars. Là je commence à me dire que j'ai du rentrer "New york" dans le champ ville de mon adresse.. je vérifie, non, c'est la bonne ville...
Je les appelle : là une dame hargneuse avant même que je dise quoi que ce soit me répond que le livreur est passé chez moi le 18 mais que j'étais pas là...
J'attend la suite... non, elle a fini sa phrase c'est à moi de répondre...
"Ben peut être mais comment voulez vous que je le sache ?"
"..."
"Euh, Madame ? et comment ça se passe quand la personne répond pas au coup de sonnette, parce qu'elle travaille (oui y'en a)"
".... ben le livreur repasse"
"Ah... et il le fait au pif, ou il prend rendez vous ?"
"C'est pas à nous de..."
"Ouais mais dans ce cas expliquez moi comment 1) je dois deviner que le livreur est passé, puisqu'il ne laisse pas d'avis de passage, 2)Je dois deviner que le livreur est de la SOGEP et que c'est à moi de le rappeller 3) que vous choississez vos horaires de livraison au petit bonheur la chance, de 9h à 17H du lundi au vendredi ? "
"Bon écoutez moi j'en ai besoin jeudi 9, je serai chez moi jeudi je ne bougerai pas, mais par contre, si vous ne pouvez pas livrer à cette date là, je ne pourrais pas prendre cette commande (vue que je m'en vais en déplacement dix jours...))
"(sur un ton très sec) le livreur vous rappellera !" et chlack ! la dame de la sogep qui desert ma ville, palaiseau, raccroche si poliment que mon tympan est naze...

Et là, aujourd'hui, je viens de rappeller la SOGEP (plusieurs appels avec leur musique de naze sur répondeur, puis quand ça a été mon tour ils m'ont coupées (ben ouiais j'appelle à 11H30 aussi ! ) résultats, 9€ de communication foutus...) et d'aller voir sur le site de la Redoute et que vois je ? "Commande annulée - Refus".
Bref, selon la SOGEP, j'ai refusé le colis.

Bon donc je me retrouve à cinq heures du départ sans fringues... Furieuse, je vais sur le site de la redoute pour supprimer mon compte, hors de question que je continue à commander dans une boîte comme celle là et là surprise !! pas moyen de supprimer le compte ni d'avoir un numéro de tel ou une adresse pour le faire supprimer... Bref, quand vous signez à la Redoute, c'est à vie ! !

En conclusion, quand vous vous faîtes livrer à domicile, avec la Redoute, il vaut mieux :
- téléphoner le plus vite possible à la hotline de la Redoute pour connaitre votre numéro de colis et le numéro de la sogep (0.34€/min). Merci de ne pas être susceptible devant le ton de la dame en face.
- appeler la sogep, quand vous reussisez à la joindre sur la hotline aussi (0.34€ / min, sachant que vous ne les aurez jamais du premier coup et qu'il faut éviter les demi heures avant et après les heures de pause)
- être sur de le vouloir, ce foutu pull parce que la Redoute ne vous lachera plus jamais jamais après cela...
55 ans Mons / Belgique 2229
Hello Thetoad,

tite question, pourquoi ne pas avoir choisi un point de livraison dans un relais près de chez toi ??? c'est rapide et plus simple quand on bosse :)
57 ans 14650
Moi et La Redoute c'est fini aussi :lol:

J'avais plus de 3 mois pour des bottes sans aucun explication de leur part.

Ma dernierne commande etait catastrophique - 2 paires de jeans censee etre du 50 - 1 etait au moins du 54 et l'autre 48

Je peux pas fermer mon compte non plus mais chaque voir ils m'envoye un pub ca part direct à la poubelle.

Peut etre un jour ils vont comprendre que je ne veux plus etre cliente chez eux :lol:
45 ans 04 5576
oui j'aurais pu faire livrer dans un point relais c'est vrai... si j'avais su d'ailleurs je l'aurais fait je ne serai pas dans le kk là maintenant...

Mais comment pouvais je deviner comment fonctionne (ou devrais je dire "comment ne fonctionne pas") leur service de livraison à domicile ??

J'ai cherché sur le site en me disant que le fait de devoir appeler la Sogep était forcément indiqué quelque part mais non...

Alors cette fois ras le bol !! et je leur ai envoyé la copie du post dans l'espoir qu'ils me désinscrivent...

on peut rêver, hein ? ;-)
48 ans 10768
c'est vrai que la livraison en relais, c'est quand même super pratique ;)

perso, avec La Redoute, jamais eu de souci jusqu'ici... mais par contre je paye toujours à la commande (sur internet par carte bleue)... et quand y'a un souci, il ne faut vraiment pas hésiter à les appeler rapidement si on voit que le colis n'arrive pas...

mais bon c'est vrai qu'avec toi, thetoad, ils y sont allés un peu fort !!! ne crois-tu pas que c'est + un problème entre eux et le livreur ? moi j'ai l'impression que dans ces cas-là ils ont toujours tendance à se renvoyer la balle... j'ai eu un problème similaire avec Quelle, dû rappeler le livreur moi-même, et j'ai cru comprendre à cette occasion que le livreur reçoit assez rapidement le colis (quand tous les articles sont disponibles bien sur), mais après ça, Quelle ne s'en soucie plus beaucoup, c'est lui le livreur qui gère son circuit et donc il peut tarder à venir te livrer quand tu es pas sur sa route...
45 ans 04 5576
oui tu as sans doute raison Thyselle mais en fait je suis tellement en colère que je n'ai pas envie de chercher le coupable... Allez hop, Sogep et La redoute, dans le même bain, y zont cas instaurer des procédures de suivi dans leur contrat !!

La boulette que j'ai encore dans la gorge, c'est d'avoir attendu attendu attendu alors que ce livreur était passé, sans laissé de traçes !

bah, là comme je vais à Liège, je vais tacher d'aller m'habiller là bas... j'ai déjo repéré le dressing room, faut juste que je sache comment y aller de mon hotel... ;-)
48 ans 10768
thetoad a écrit:
bah, là comme je vais à Liège, je vais tacher d'aller m'habiller là bas... j'ai déjo repéré le dressing room, faut juste que je sache comment y aller de mon hotel... ;-)

bon ben c'est le principal ;) pis faire un peu de shopping en découvrant une ville en même temps c'est sympa ;)
55 ans Mons / Belgique 2229
Pour le magasin Dressing Room, tu peux essayer de contacter (par mail) la proprio, elle t'indiquera le chemin (tu peux aussi téléphoner)

Dressing Room Liège Gare - 69, rue des Guillemins 4000 Liège Tel : 04/226 03 84 - ma-sam 10-18h.
Dressing Room Liège Centre - 42, Passage Lemonnier 4000 Liège Tel : 04/223 23 80 - ma-sam 10h30-18h.
Email : [email protected]

Bon shopping, et bienvenue en Belgique :D
45 ans 04 5576
merci :-)

bon faut que j'aille prendre mon train, moi ;-)
bises les filles, à dans une dizaine de jours !

soyez sages, hein ?!!
:lol:
B I U