MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cléopâtre, le crépuscule d'une Reine

36 ans 92 1838
Voilà, c'est une Roman de Guy Rachet sur la Vie et la Mort de Cléopâtre.
J'aimerai savoir si parmis vous il y en a qui l'ont lu. Et ce que vous  
en pensez.
Personnellement je le trouve génial comme bouquin (d'ailleurs, si vous l'avez, je le recherche :mrgreen: ).

(Bon, j'attends aussi un commentaire de Sir Bassianus qui a dû passer par là et avoir vu : le titre, et qui a posté ce sujet :D donc je suppose qu'il aura, bien évidemment, son mot à dire ;) LoL ! )
47 ans Roubaix 705
Tiens justement j'allais parler de Cléopatre dans le topic sur les persos historiques, car quelqu'un (désolée, pas de mémoire :oops: ) regrettait le manque de femmes.
Or, en ce moment, il semble que le courant historique soit plutôt un contre-courant qui, comme le saumon, remonte le cours du temps.
J'ai vu plusieurs bouquins dernièrement qui en faisaient une vile courtisane, juste bonne à user de ses charmes pour parvenir à ses fins ! On a l'impression de lire les orateurs romains de l'époque :roll:
36 ans 92 1838
china59 a écrit:
J'ai vu plusieurs bouquins dernièrement qui en faisaient une vile courtisane, juste bonne à user de ses charmes pour parvenir à ses fins ! On a l'impression de lire les orateurs romains de l'époque :roll:

C'est justement pour ça que j'aime ce bouquin, parcequ'au moins, il ne la dénigre pas comme beaucoup de livres de nos jours :roll:
B I U