Angia a écrit:LovelyLexy a écrit:Typiqe: la société est toujours infâme et intolérante avec les transgenres
Je suis d'accord avec mamykro pour le coup (c'est la soirée ;) ), ce n'est pas "la société" c'est "un contrôleur" et on ne peut pas dire non plus que c'est infâme. Soit c'est un con, soit plutôt en effet il a été surpris et n'a pas su réagir. Par contre la SNCF a remboursé le billet et ça montre plutôt un manque de connaissance qu'une infâmie. Intolérance, à la limite, mais je trouve que ça marque plus de l'ignorance.
+1
Les commentaires de l article me paraissent faire de la démesure, également. Certains réclament une sanction contre le contrôleur. Ça me choque un peu. S il y a un service de réclamation, c est bien que la SNCF reconnaît à ses agents le droit de se tromper. Ce n est pas une véritable "faute", c est une erreur. Je comprend bien que la dame ait pu se sentir blessée, mais il est a mon avis possible qu elle se soit présente maquillée et perruquée ou avec une coiffure différente de sa photo d d identité, et dans ce cas, ça devient difficile de faire coïncider la photo avec la personne. Non ? Fallait il que le contrôleur l obligé à tout enlever ?
J ai déjà eu des soucis en centrale nucléaire parce que j avais coupé mes longs cheveux en une coup être courte et perdu du poids, et que certains agents hésitaient à me reconnaître sur la photo. Ils ont fait ce qu ils avaient à faire, j ai été bloquée le temps de refaire mon badge d acces avec une photo du jour. Je sais bien que dans son cas, à la dame, ce n est pas possible mais pour moi, la trame de l histoire est la même : si des personnes chargées de contrôler mon identité ont une doute, il me paraît normal qu elles réagissent.