j'aurai 50 ans dans un peu moins de deux ans.
Je n'ai pas trop de problèmes à faire ou pas mon age, je n'ai de toute façon pas le choix, vieillir je le vis mieux que mourir de toute façon et tant que j'ai une santé qui me permet d'etre indépendante et d'avoir une vie qui me convient, je n'appréhende pas trop.
Je me sentais bien plus vieille il y a 5 ans, quand mon poids m'empechait d'avoir une vie agréable, je me sentais vieille à ce moment là.
La difficulté spécifique de mon age, je la sens dans la pré ménopause qui ne se passe au mieux et ensuite avec le fait que pour mon mari (54 ans) et moi, c'est l'âge ou nos enfants sont grands, ils vont partir de la maison, faire leur vie, meme si nous sommes très fiers, on ne peut pas dire qu'on saute de joie à cette idée.
Je commence déjà à m'investir dans d'autres choses pour pouvoir passer le cap, mais bon.
Ensuite, ma mère et ma belle-mère prennent de l'age et un jour perdront leur autonomie et je trouve que cela n'est pas évident de voir cela, meme si elles vont encore assez bien (ma mère est en forme pour ses 79 ans), pour moi de voir ma mere ralentir c'est pas évident.
Mais dans l'ensemble, je suis plus apaisée à presque 50 ans qu'à 20 ou qu'à 30 ans, donc j'arrive à relativiser et à me dire que je profite mieux de la vie maintenant.