Merci pour vos réponses.
Voilà, je ne suis pas folle, il est pas gros, il est pas maigre non plus mais bon, pas de quoi s'allarmer non plus...
Sinon, pour le sport, on l'a inscrit au foot mais il ne pourra commencer qu'à partir du mois d'aout (il parait que c'est à ce moment-là que commence la saison). Mais c'est assez compliqué parce que comme il vit chez nous une semaine sur deux et l'autre semaine, il est chez sa maman, il faut qu'elle suive et qu'elle l'y amène... Là on en a discuté avec elle et elle est d'accord, espérons qu'elle le fera (parce qu'on l'avait inscrit au judo l'année dernière et elle l'y emmenait pas... :roll: ).
Pour ce qui est des sucreries, je ne vais pas dire qu'il n'en mange pas du tout, mais il en mange une fois de temps en temps et j'ai l'impression que c'est raisonnable. J'ai pas envie de l'en priver complètement parce que moi, quand j'étais plus jeune et qu'on m'interdisait les chocolats, je les mangeais en cachette (c'est pas beaucoup mieux!).
Par contre, c'est vrai que par rapport à son alimentation, il n'aime pas les légumes ni les fruits, alors, on lui en fait manger un peu, à chaque repas, je lui mets des légumes mais un tout petit peu et il doit les finir (et si ça passe pas, je les lui écrase avec des pommes de terre). Pour les fruits, il en mangeait pas du tout, maintenant, on arrive à lui faire manger des pommes et des bananes et puis il y a les jus de fruits aussi (mais sans pulpe, hein!)
Ce qui m'ennerve le plus, c'est qu'avec toutes ces réflexions de ses copains + ce que lui a dit le médecin, il complexe... :cry: Et je trouve ça dingue qu'il complexe pour son poid alors qu'il n'a que 7 ans et qu'il est pas vraiment gros... Ca me fait un peu peur pour l'avenir... Ah oui aussi, sur la fiche que le médecin nous a remis, il a écrit qu'il fallait diminuer les bonbons, les gâteaux et les snaks, ... Comment peut-il dire ça alors qu'il ne connait absolument rien de l'alimentation de Florian?!