MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commande et retour asos

134
Coucou à toutes,
Voilà j'ai commandé une robe new look chez Asos, que j'ai reçu ce matin. Le temps de livraison rien a dire (5 jours), seul petit soucis le livreur  
s'est débrouillé de mettre le nom de mes voisins sur le papier pour récupérer le colis à la poste, je ne sais pas pourquoi, bizarre... Heureusement pour moi mes voisins ont pu récupérer mon colis et me le faire passer. Bref ma question.. La robe me va presque pile-poil j'hésite à renvoyer la robe pour la taille au dessous ( sachant qu'apparemment les tailles américaines taillent plus grand) seulement je comptais mettre la robe pour les fêtes , pensez vous que j'aurais le temps de renvoyer la robe pour une autre avant les fêtes ? J'ai entendu parlé d'un temps d'un peu plus de 15 jours donc ça serait limite... :/ merci. !!!
C
37 ans 734
Alors asos ne fait pas d'échange, ils remboursent tout simplement la commande, donc oui pour recevoir le remboursement ça met du temps, plus ou moins 3 semaines, surtout en période de fêtes :?
Sachant que d'ici là rien ne permet de dire si la robe sera toujours dispo, parfois ça part très vite!
Le mieux si on a les moyens, reste de recommander la bonne taille de suite ( et pour être sur de l'avoir pour les fêtes surtout) ;)
43 ans très au sud 7915
et bien ça dépend
Soit tu renvoies pour un échange. Auquel cas la seconde robe ne sera envoyée qu'après réception de la 1ère.
Soit tu en recommandes une autre (et refait donc une commande à part) et alors tu demanderas remboursement (et non échange) de ta 1ère commande. C'est le plus rapide mais qui nécessite d'avancer l'argent de la seconde robe
134
Merci pour les réponses.. Effectivement 3 semaines ça va être juste.J'y avais pas penser a recommander une autre robe, je vais voir si j'ai les sous mdr et après si on peut se faire rembourser c'est top. Merci les filles !
61 ans île de France 1421
One more time : chez Asos il faut commander une taille en dessous, les tailles indiquées sont les tailles européennes.

Un 44 Asos correspond à un 46 français par exemple.

et Asos est un site anglais pas américain.
134
Nathboop a écrit:
One more time : chez Asos il faut commander une taille en dessous, les tailles indiquées sont les tailles européennes.

D'accord je ne savais pas si c'était anglais ou américain alors j'ai tenté, et effectivement que ça soit l'un ou l'autre ça taille grand... Merci
L
32 ans Sud-Ouest 379
Liloune2 a écrit:
Nathboop a écrit:

D'accord je ne savais pas si c'était anglais ou américain alors j'ai tenté, et effectivement que ça soit l'un ou l'autre ça taille grand... Merci

Je ne suis pas d'accord avec Nathboop, les tailles asos ont déjà été traduite en taille française, et tout dépend de la coupe du vêtement donc on ne peut pas dire de commander une taille en dessous puisque on risque d'être à nouveau déçue...

Par contre pour le retour c'est sûr vaut mieux garder la robe ils ont pas mal de retard en ce moment sur les retours ( 21 jours avant remboursement normalement c'est 14 jours) je viens de renvoyer une robe et si javais attendu le remboursement avant de m'en acheter une autre pfiouuuuu ça aurait été très long

Peut être que tu peux la faire retoucher auprès d'une couturière c'est pas très cher souvent
134
Je ne suis pas d'accord avec Nathboop, les tailles asos ont déjà été traduite en taille française, et tout dépend de la coupe du vêtement donc on ne peut pas dire de commander une taille en dessous puisque on risque d'être à nouveau déçue...

Par contre pour le retour c'est sûr vaut mieux garder la robe ils ont pas mal de retard en ce moment sur les retours ( 21 jours avant remboursement normalement c'est 14 jours) je viens de renvoyer une robe et si javais attendu le remboursement avant de m'en acheter une autre pfiouuuuu ça aurait été très long

Peut être que tu peux la faire retoucher auprès d'une couturière c'est pas très cher souvent

Oui j'ai prévu d'aller à la couturière pck c'est vrai qu'en commander une autre puis renvoyer la première ça peut être long. Le haut de la robe est bien c'est plutôt la jupe qui ne sert pas assez je pense qu'on peut faire quelque chose. Merci pour les précisions :). Pour les tailles c'est vrai que ça dépend de la coupe mais la j'ai été surprise de mettre la même taille que d'habitude et de me retrouver avec une robe un peu grande mais je suis contente pck c'est tout à fait ce que je voulais ;)
104 ans 20875
Linhao a écrit:
Liloune2 a écrit:
Nathboop a écrit:

+2 perso je ne dirais pas aux gens de prendre la taille en dessous car cela n'ira pas forcément
c'est vraiement en fonction du vetement
je fais un 52/54 FR je prends toujours pas sécurité 26uk et des fois ca me va et des fois c trop petit et des fois le 22uk trop grand si teeshirt c franchement aléatoire
C
37 ans 734
Moi je suis d'accord avec Nath!
Même s'ils mettent Fr, pour moi ce sont clairement des tailles Eu!

Après on ne met par forcément la même taille en haut et en bas, pour la marque asos, je prends toujours du 20 en top, robe et veste, en général ça va toujours... Après les autres marques peuvent tailler différement! New look, oui par contre est parfois aléatoire, j'ai des t-shirts dans la même taille plus ou moins moulant, même si coupe assez similaire ;)
43 ans Sous les pins!!! 7782
Chez Asos j'ai toujours pris du 22 pour mon 50/52 et quand c'est une coupe plutôt large c'est souvent grand. newlook y'a que sur les pantalons que je dois passer sur du 24 suivant la coupe.
Pour l'instant je trouve malgré tout que Asos taille assez grand et je reste persuader sur leur taille dite fr sont des tailles UE
B I U