je vais te parler de mon experience car j'ai vécu (et vit encore ta situation)
Ma fille a 11 semaines
elle a subi de tres grosses coliques depuis sa naissance
des heures de pleurs, aucun massage, aucune position ne l'a aidé
mon medecin m'avait prescrit une prepa pharmacienne (julep gumeux) - ca ne lui a rien fait
on lui a donné du debridat (medicament sur prescription) + calmosine (produit a base de plante sans ordo en pharma donc attention chaque pharma fait son prix, je l'ai trouvé entre 9.45 et 12.20 euros) - ca me fait 1 mois en en mettant ou avant donnant 3/4 fois pâr jour
ce dernier traitement semble etre efficace, depuis environ 10 jours on voit une nette amélioration
ATTENTION les coliques des nouveaux nés sont aussi appellées coliques des 3 mois (etre patient, cest dur, je le vis, jusqu'au 3 mois)
aussi ce qui peut t'aider, cest que bébé voit un osteopathe (le mieux cest formé aux bébés car y'en a qui disent qu'ils font mais n'ont aucune formation - je l'ai subi aussi)
A. a vu une osteo qui disait faire les bébés mais sans formation, ca n'a rien fait - elle a vu une osteo formée bébé (2 seances à 15 jours d'intervalle), ca etait miraculeux - je le voyais par exemple 2h apres, avec la couche pleine
je vais te lister tous les conseils donnés par professionnels (SF, puer, medecin, pediatre, AP) et entourage/parents déja d'enfants:
- masser le ventre dans sens des aiguilles d'une montre
- le poser sur avant bras (ventre contre bras) et masser
- poser sur la cuisse, ventre contre cuisse et masser dos
- le porter avec echarpe ou porte bébé physiologique et marcher (ca fait massage aussi et chaleur du corps)
- masser avec jet douche dans la baignoire
- osteo
- homeopathie (j'ai une amie qui m'a donné une recette donnée par une amie pharmacienne et qui fonctionnerai sur son fils de 12 semaines)
*nux vomica
colocythis
cuprum metallicum
marque boiron
mettre 10 granules de chaque / jour dans 50/80 ml eau
sinon en rituel je n'en ai pas, mais on m'a souvent dit le bain le soir (ca fonctionne pas sur ma fille)
attention bain conseillé 1 jour sur 2
aussi pour jour/nuit
la nuit le faire dormir dans le noir
le jour, ouvrir volets de sa chambre (pas de lumiere tamisée)