cicille a écrit:merci à vous deux,
tout à d'abord pour moi, dans ma tête je ne la punissait pas une 2ème fois !!!! c'est la continuité, elle me parle pas pourquoi j'irai la chercher plus tôt ? pour lui faire plaisir? et je lui ai parlé et reparlé pourquoi elle était punie et 4 jours sans portable hein pas non plus un mois :lol: , mais quand elle a décidé de ne pas comprendre et bien elle ne comprend pas :sifl:
alors je dois la laisser faire la tête, mais je fais quoi je lui parle même si je n'ai pas de réponse en retour???
on a eu "une prise de bec" il n'y a pas longtemps , j'ai pratiquement rampée devant elle, puisqu'elle ne me parle pas, tout ce qu'elle a trouvé à me dire :"heureusement que c'est toi qui ai fait le premier pas car moi je ne l'aurai pas fait", allez maman prend ça dans les dents.
C'est pour cela que je ne lui parle pas non plus , est ce à moi de faire le premier pas, si je le fait elle se dira pufff je peux lui faire la gueule et faire n'importe quoi elle reviendra toujours non ????
en ce qui concerne son papa , il n'est pas là la semaine, donc la week-end il passe pour un roi,il ne conteste pas mes décisions, mais n'en prend pas non,
ce week-end notre fille lui a dit "avec toi on a tous qu'on veut" donc moi je suis quoi à part une mère méchante, qui l'emmène à la danse, piscine, chez sa grand mère tous les mercredi, le week end on sort en famille, j'essaie qu'ils (son frère et elle) ne manquent de rien. Celà m'a fait mal , on dirait que je suis figurante ici.
Au moindre problème elle appelle ma mère, serais jalouse?, oui sans doute,moi j'été proche de mon grand père, mais je n'ai jamais fait cela!!!!
l'autre jour, le car à fait un écart sur la route et elle me dit j'ai vu ma vie défiler et la première personne que j'ai vu c'est mémère, pareil dans ses rédactions y a toujours mémère ](*,)
Yuutsu, oui j'ai été ado mais une gentille, qui devait aider sa maman car j'étais la première de cinq enfants, et a 14 ans je m'occupais beaucoup de la dernière, donc non je n'étais pas une ado difficile, je faisais les courses, le ménage, je ne sortais pas.....
je me doute qu'elle cherche des interdits, mais je sèche, je reviens la bouche en coeur, ah elle a recupéré son portable sans un merci, normal quoi....
deputee702 :
grand privilège de parent d'aider à l'émergence de personnalité et à la sortie du papillon de sa chrysalide. Merci de partager ce grand privilège ;)
Coucou Cicille,
Je pense qu'il faut essayer de prendre du recul (ce n'est pas facile) en tant que parent et adulte.
Tu te vexes de revenir vers elle et d'avoir de l'indifférence ou du dédain (heureusement que tu as fais le premier pas car je ne l'aurais pas fais... etc) mais tu ne peux pas t'attendre à une réaction adulte de la part d'une ado car justement c'est une ado.
Tu sais ce qui est le mieux pour elle et si tu reviens vers elle, c'est que tu juges que c'est bon pour elle, alors si elle ne reconnait pas ou ne voit pas ça et agit à l'inverse de ce que tu attends, ce n'est pas grave car tu fais ça pour son bien et ce sont des petites graines semées qui porteront leur fruit sur du très long terme.
Respecte là en tant que personne unique avec une propre identité, ce n'est plus une enfant mais pas encore une adulte, elle veut la liberté mais en même temps n'est pas vraiment prête, d'ou les confrontations etc...
Elle doit aussi sentir que ça te dérange que son papa passe pour la personne parfaite qui réussit tout. Il ne faut pas s'énerver en disant mais il ne t'a qu'un week end, papa a un gros salaire, ils ne t’éduquent pas etc mais plutôt je suis très heureuse que tu sois épanouie chez ton papa ma chérie, nous sommes différents et personne ne fait mieux que l'autre mais différemment. Papa te donne ce tu veux, maman te met des limites sur certains points car je sais ce qui est bon pour toi.
Elle ne doit pas sentir d'animosité, ou de faille pour s'y enfoncer. Tu es son pilier en quelque sorte donc à toi de dire stop etc.
Ne le prends pas personnellement et entre nous, tous mes amis qui n'ont pas eu de limites et à qui on achetait tout ont une grande colère en eux alors que ceux qui n'ont pas tout eu et à qui on a vraiment posé des limites alors oui ce n'est pas cool les autres de 14-15 ans font nuits blanches mais pas nous par exemple, on est frustré sur le moment mais une fois adulte, on est hyper reconnaissant envers les notres et on oublie pas qui s'en fichait finalement.
Courage :kiss: