MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans juillet/août 2014

38 ans 1226
Pour les couleurs, personnellement, j'évite tout ce qui est chimique. Même le faux naturel avec des sodium picramate. Mais! C'est très personnel ^^

La péridurale, je préfère éviter pour diverses  
raisons. Et puis, pour mon premier, j'ai fait sans (je n'ai eu qu'une heure de douleur, ça aide). J'aime bien l'idée du cheminement et d'être maîtresse de la situation (pas de devoir attendre après un anesthésiste surchargé ou encore de subir une anesthésie trop dosée). J'ai surtout en tête que plus je résisterais et plus j'aurais mal. Accompagner la douleur, la comprendre. POur mon fils, j'ai eu les douleurs dans le dos. Mon chéri me massait et c'était tout à fait gérable. C'est juste quand il est parti essayer d'appeler que j'ai souffert ^^ J'aurais préféré qu'il reste à me masser =P.

Quant à l'allaitement euh.... =D J'allaite toujours mon premier, donc je vais continuer sur la lancée ^^ D'ailleurs, je vous conseille si vous en avez le projet et que c'est important pour vous, d'apporter le numéro d'une animatrice d'un groupe d'allaitement avec vous à la maternité. La mise en place n'est pas toujours facile et les conseils de la maternité laissent souvent à désirer.

(La dulche league? C'est le petit nom de la LLL? =) J'avoue que je suis sous influence de celle-ci depuis mes 3 ans puisque j'allais aux réunions ^^ Ma môman est animatrice aussi =))

Bon, sinon, j'ai eu mon écho de 32 sa! Notre bébé s'est retourné en siège... =( ! Et là, je commence à paniquer un peu par rapport à un accouchement prématuré. Je me bouge vraiment comme une femme qui va accoucher, c'est une horreur... Normalement, tout est prêt, m'enfin!

J'ai aussi eu mon dernier rendez vous diabéto où je dois encore me piquer de temps en temps pour vérifier que ça ne s'emballe pas. Ca soulage nettement!

Bah alors Pmk? Atteinte du SNU (syndrome du neurone unique) courant durant la grossesse ^^? Moi aussi j'oublie beaucoup de choses... quelle horreur =D

Mais c'est une bonne idée d'en profiter pour faire la paperasse. D'ailleurs, c'est une excellente période pour prendre de l'avance pour faire les courriers à envoyer à notre mutuelle, caf etc... Comme ça, on aura juste les déclarations de naissance à joindre.
39 ans Saint-quentin 146
Bloupinette mdr je dois etre encore plus atteinte que ça du SNU...je pensais à autre chose et...bref, c'est bien la LLL

Pour la péridurale, bien sur, j'adorerais gérer et que cela soit un cheminement personnel mais franchement, je veux pas me fermer de porte (et puis ma cousine vient de subier 36h de travail....)

L'echo des 32 semaines est la semaine prochaine mais en ce qui me concerne, c'est tout le contraire. Je ne pense pas avoir été autant fatiguée jusqu'ici. Je dors en moyenne 12h par jour...et le reste du temps, suis pas spécialement active. Alors que le trou dans le sol de la chambre du bb est toujours la!

Je crois qu'on va commencer à regarder les faire part aussi parce qu'apres ce sera peut être compliqué!

Bloupinette, ton bébé a encore largement le temps de se retourner à nouveau!
39 ans 1170
Faut dire que tu ne t'étais pas spécialement ménagée PMK, jusque là ! :)

Je suis contente d'apprendre que tu te repose un peu ...

Du coup, tu prends ton congés à la suite ?

Et tu vas allaiter alors ? Tu pense prendre un congés parental ?

choucontis, Pour les couleurs, j'ai testé Olia en début de grossesse car elles sont sans amoniaques. Elles sont pas mal, puis finalement, je me suis mise au hénné et là, j'en suis pleinement satisfaite, c'est top le résultat, faut juste supporter l'odeur d'épinard :) !
39 ans Saint-quentin 146
Ben honnêtement, les gens autour de moi ont plutôt tendance à dire que depuis le début de ma grossesse, je me la coule douce: mon père, mes amis, mes collègues,...pas facile ds ces conditions d'accepter de prendre du temps pour soit! heureusement que chéri est la et qu'il m'y pousse un peu!

Je pense pas prendre mon congés à la suite. Si je peux bosse les quinze jours qui restent après mon arrêt, je le ferais. Enfin pour le moment, je tiendrais pas, il faut que je dorme un peu plus ;)

Donc ensuite j'allaiterais mais pas de congés parental. Mon chéri ne travaille pas en ce moment, on peut pas trop se permettre. Je tirerais mon lait en journée et il gardera la petite!

Sinon aujourd'hui j'ai réussi à trainer mon homme chez le médecin. C'est pas facile à faire...Il a de problèmes de dos et je veux pas qu'il se retrouve bloqué avec la loupiotte à gérer :D Il doit faire nu scanner et ça le saoule déjà... :roll: les hommes....
38 ans biarritz 294
Salut les filles
Je reviens apres quelque jours mouvementer.....bcp de demarche a fer ....mais bon cheri a eu son permis donc deja ca me soulage bcp!!!!
Le 4 jai rdv poiur lecho du 3eme trimestre et pour la consultation....bref on verra bien mais bon la sage femme dis quil ny a rien a signaler .....
Aart ca je nai pas vu lanestesiste.....et je ne voi pas linteret dy aller....sof si obliger.....je ne veux pas de peridural ni de racchie anesthesique si cesarienne pas de piqures dans le dos pour le premier il on du piker 5 fois avant de reussir a la mettre alors perso il peuve se la foutre o c...
Si cesarienne il y a ben kil mendorme et c tout.....
Pour le reste pas dallaitement.....

Voilou
107
Bonsoir les filles,

J'ai rendez-vous le 6 juin pour l'écho du troisième trimestre et le lendemain avec le gynécologue qui très probablement va me mettre en arrêt maladie (15 jours avant le congé pathologique).

Je suis creuvée au boulot et j'ai des douleurs ligamentaires...

Pas d'allaitement non plus de mon côté.
38 ans biarritz 294
Ofet choucontis petite question ....tu es des landes ...tu accouche ou??
51 ans landes 43
je vais accoucher à l'hopital de mont de marsan ktxupi,j'habite à saint pierre du mont .valise terminée ,je pense avoir pensé à tout.j'aurai bien posté des photos de la chambre mais vu mes connaissances en informatique je n'y arrive pas.la pré-inscription à la crèche est faite 4 jours par semaine car je vais demander un 80%.j'espère que vous alleztoutes bien ,merci pour vos réponses pour couleurs et allaitement .il ne me reste qu'un rdv sage femme et après elle peut arriver la nenette je serai à 37 SEMAINES;bonne journée
38 ans biarritz 294
Salut les filles
Aujourdui je vois une copine ki me dit :
Jespere que tu as commencer les massage du perinee!!!!
Je suis hyper sceptik cest la premiere fois que jen entend parler quitte a passer pour une idiote mais et vous??? Vpus connaissais??? Pratiquer???
107
Petite question: vous avez prévu un équipement particulier pour le bain de bébé?

Certains parlent de transat de bain, d'autres de petites baignoires...
38 ans Orgrimmar 6511
Ktxupi, perso, j'ai tout sauf envie de me mettre des doigts "mécaniquement" à cet endroit à ce moment, donc j'en avais déjà entendu parler mais je ne l'ai pas fait. Surtout qu'il y a énormément de témoignages contradictoires...

titebretonne, ici ce sera transat DANS petite baignoire pour le début! Le transat seul, quand il est petit, c'est un peu galère il parait. Après, rien n'est obligatoire, un lavabo peut très bien faire l'affaire, tant que tu te sens à l'aise.
51 ans landes 43
bonjour ,
le périnée est un groupe complexe de muscles, de ligaments et de membranes, Il s'agit d'une sorte de "petit hamac" qui s'attache devant, dans le pubis et, derrière, à la base de la colonne vertébrale (coccyx). il soutient tous les organes situés à ce niveau.j'ai entendu qu'il fallait se masser le périnée avec soit de l'huile d'amande douce soit huile weleda ,il faut commencer vers la 34 ème semaine .il se fragilise pendant l'accouchement c'est pourquoi après il faut faire réeducation pour éviter les problème de prolapsus .

pour le bain nous avons pris une petite baignoire qui se fixe sur notre baignoire et la table à langer est aussi dans la salle de bain pour avoir tout a porter.
bonne journée
39 ans Saint-quentin 146
Bonjour!

Moi, jamais entendu parlé du massage du périnée et franchement ca me tente vraiment pas.

Pas de douleur ligamentaire en ce qui me concerne, depuis que je suis arrêtée je dors beaucoup et tout va mieux. Je me demande si je vais reprendre le 6 juin...il me resterait quinze jours à faire....A voir donc!

Pour le bain, on a une baignoire qui va sur notre baignoire et voila...on pense peut être à noel demander un baby dam pour jouer dans l'eau quand elle tiendra assise.

Et pour la prime de naissance, certaines l'ont recu? avec votre DPA pour quand? franchement, j'aimerais bien...d'autant qu'avec mes arrêts à répétition, le salaire diminue...:° (bon ca c'est la faute de la mutuelle qui met six mois à réagir mais quand même!)
51 ans landes 43
coucou , pour nous pas de prime de naissance ni d'allocation CAF ,tout ça est calculé en fonction des salaires et du nombre d'enfants par foyer .il y a un plafond à ne pas dépasser.
vous recevez un courrier de la CAF qui vous informe de vos droits aux allocations vers le 7 ème mois .
bonne journée
38 ans biarritz 294
Pour la prime on a recu un courrier de la caf hier et jai vu sur mon compte caf en ligne qu elle serait verser le 5/6 dc je croi kil font le calcul pdt le 7eme mois et que cest verser au 8eme...ma dpa est le 2/08

Pour bebe on a une petite baignoire mais je pense quau debut on va le baigner dans levier pask les transat lorsquil viennent de naitre cest plus galere qu'autre choses....

Pour le massage du perinee on men a parler mais javoue etre sceptik.....cest pour ca que je poser la question....

Quant au douleurs ligamentaires perso jen ai dc bon ......a ce stade la....on est sur la derniere ligne droite pour voir nos bebes.....
B I U