Le premier goûter d'anniversaire pour mon choupinou, c'était pour son 5ème anniversaire. Complètement novice en la matière, j'avais loué une petite salle des fêtes avec de la pelouse tout autour, une barrière infranchissable par des petits et une barrière pouvant être fermée à clef pour éviter les promenades extérieures et les petites fugues de certains.
Ils étaient une trentaine ; j'avais réquisitionné 5 adultes pour m'aider.
Donc, il fallait les occuper de 14h à 18 h (trop long, faut mieux prévoir maxi 2 h)
Au programme, musique de leurs dessins animés, chansons diverses, pêche à la ligne (le souk, même en les passant par 4 maxi à la fois, sans compter que certains piquaient les cadeaux des autres)
On avait préparé plein de petits jeux adaptés à leur age (2ans/6ans), puis un gouter d'anniversaire avec bonbons à volonté, boissons diverses (champomy, coca, jus de fruits, eau), et un gateau sur 3 étages (génoises natures de 3 dimensions différentes commandées à mon boulanger, que j'ai nappé de chocolat et décoré avec des bonbons de toute sorte, sans oublier les bougies.
Journée plus qu'épuisante, c'est fou l'énergie qu'ont ces petits et ils étaient vraiment trop nombreux.
Les années suivantes, j'ai abandonné ce concept et j'ai préférer laisser l'organisation du gouter de mon chérubin au mac do, quick, une année dans une pizzéria (ils étaient revenus avec une pizza faite de leurs mains). Invités maxi : une douzaine
Et là, cette année, Matthieu aura 13ans (le temps passe vite) et son anniversaire aura lieu dans un bowling : pour 80 euros, 10 invités maximum, 3 parties chacun + gateau d'anniversaire et boissons. Et une quille signée par les copains pour celui qui souffle ses bougies. Et surtout rien à faire : juste prendre des photos.
Voili, voilà.