shoubidoo a écrit:
J'ai un caractère tres fort et lui est plutôt du genre a se faire marcher dessus mais quand j'ai appris que j'était enceinte tout à changer , les 3 premiers mois j'ai était malade ( nausée ... ) et je me senter forcement plus faible et il a commencer , tout les jours il me disais que j'était " conne "
Bonsoir shoubidoo,
C'est très dur d'encaisser ce genre de choses...Si je comprends ton analyse ça serait parce qu'il tait ses sentiments et se laisse traiter durement qu'il explose comme ça. Je pense que dans ce cas il y a de l'espoir.
Est-ce que tu lui dis tout de même "stop", est-ce que tu lui fais bien comprendre que tu n'es pas contente, et enfin est-ce que le dialogue s'installe parfois ?
Parce que je pense que si vous retrouvez un contact, si vous vous exprimez, ça lui évitera de déverser sa rancoeur de manière si violente, de se sentir compris, et pour toi tu ne te sentiras plus avec un agresseur potentiel en face, qui devient de plus en plus étranger.
Essaie de voir s'il réagit quand tu lui dis que tu en as marre, si ça le débloque pour qu'il dise ce qui ne va pas au lieu de t'insulter, et s'il retrouve une attitude correcte et même aimante par la suite.
Bon courage, et j'espère que tu auras une fin de grossesse plus paisible.