On a svt eu le même parcours et là je me retrouve tout à fait dans ton histoire...
Ma fille de 3 ans et demi ne mange rien ou presque, c'est la bagarre à chaque repas, une vraie psychose pour elle, à tel point que l'on a envisagé une anorexie mentale, une sorte de phobie de la nourriture, par peur de vomir, d'être malade, de "trop manger".
Elle a tjrs eu un appétit d'oiseau mais là...
Elle n'est pas gourmande, ne goute rien, même le sucré. Elle ne mange pas de bonbons, pas de gâteaux, pas de chocolat.
Elle ne mange pas plus de légumes, de soupes, de compotes...
Pas de frites. Les pâtes bof. Les pommes de terre non plus.
Elle aime surtout la purée (Mousline, la mienne non), les viandes (Qu'elle mâche mais qu'elle a tendance à recracher car ça ne passe pas), les frites en forme de lettres, les saucisses, le fromage rouge, les ficello, et surtout le lait et le pain.
Elle ne mange que des savane en gâteau.
C'est une vraie problématique. Elle fait environ 17 kilos mais elle tombe trés svt malade, là on a enchainé otites et rhino, puis avt c'était les gastros, et le fait de devoir prendre des antibios, de force, ça n'arrange rien, surtt que l'amoxicilline la faisait vomir et maintenant elle a peur de ça.
Les docs sont rigolos à dire qu'ils ne se laisseront pas mourir de faim. La mienne si. Je ne l'ai jamais vu ouvrir un placard pour prendre quelquechose, ou ouvrir le frigo, ou réclamer à manger.
Et ils n'ont pas l'aspect affectif de la chose...
Perso j'entame une chirurgie bariatrique et j'ai des soucis de digestion assez importants, alors est ce qu'elle m'a entendu en parler et qu'elle l'a pris pour elle, aucune idée...
On en discute bcp avec elle mais on ne sait pas pourquoi elle bloque...
Là elle se retape un peu ça commence à aller mieux elle remange un peu ce qu'elle aime, parce que là étant malade c'était biberons et rien d'autres, et encore...
Par contre elle mange super bien à l'extérieur, au resto, elle adore le flunch et elle y mange comme un ogre, idem pr le mac do ou elle se tape ttes les frites alors qu'ici rien du tout...
On a tt essayé, laisser faire, ne pas la brusquer, la faire venir à table, la laisser manger ds le fauteuil sans surveillance, le chantage aux dessins animés, la dispute... On sait que ce n'est pas la solution mais c'est dur de se rendre compte qu'elle ne mange quasi rien sur la journée !
Et pareil ici, elle se plaint de son ventre et ça ne m'étonnerait pas que ce soit la faim !