Okapi a écrit:Chantillyfraise a écrit:
Par exemple, (il va dire à sa femme de faire ça), elle me dit Chantilly, je vais faire le courses, allez laisse bébé à X(prénom du beau-père), il va s'en occuper et tu viens avec moi...
Je dis non et c'est tout? ça va passer? et s'ils insistent? Je dis je viens avec bébé... Pas évident.
Je dirais que tu peux dire "Je sais que c'est absurde mais de par mon passé je ne me sens pas capable de laisser ma fille avec un homme seul, qui n'est pas son père."
Ajouter qu'il ne faut vraiment pas le prendre personnellement et que c'est de l'ordre de la phobie. Que tu espères qu'ils comprennent.
Et tu peux peut-être le leur laisser à tous les deux, partir te promener tranquillement (sans bébé, ça fait du bien quand même)...Si c'est sa femme qui est présente je pense que ça le satisfera tout de même.
Et bon courage pour ces deux semaines !
Dis toi que tu n'auras sans doute pas grand chose à faire vu que tu seras invitée, ça va te permettre de prendre du repos physique ;)
Merci pour vos réponses ;)
Je vais essayer avec beaucoup de tact si j'y arrive...
Je pense aussi que c'est plus profond que ça, qu'il a tellement voulu prendre ma place par ces mots que juste le voir lui parler dans les bras me rend malade et j'essaie de travailler dessus mais au bout d'un moment c'est physique...
On me demande des photos , donc c'est elle est ma-gni-fique à l'extrême des compliments et le jour ou je lui envoie des clichés de moi et elle (tout le monde m'a fait des compliments, pas pour la beauté, je m'en fiche de ça mais par exemple ''il y'a tellement d'amour, oh c'est beau l'amour d'une mère '') et lui ''merci pour les photos, elles vont rejoindre la collection'' ça lui arrache la bouche de faire un compliment sur nos liens... quand il ne dit pas du négatif sous couvert de l'humour (que je fais mal les choses etc etc mais déjà expliqué sur un autre post).
Bizarrement, ma BM, c'est un plaisir de lui laisser...
Je pense que le fait qu'il essaie de tout gérer et en plus de me dénigrer même pour rire fait que je ne supporte plus sa présence mais je ne peux pas priver ma fille de son grand-père (des fois, j'essaie de me donner du courage en me disant que c'est finalement de l'amour mal placé, il est frustré qu'on soit à l'étranger, il aurait rêvé d'une fille etc) mais ça me pèse...