As-tu réussi à reconnaître et respecter ta sensation de faim ?mimississou a écrit :tout dépend de ce que vous appelez RA
si c'est rééquilibrage alimentaire à la zermati pleine conscience etc... pas la peine. Je connais. J'ai bloqué au niveau de la satiété (expliqué plus haut)
je mange de très grosse quantité et ça on n'a pas réussi à réduire les portions (meme en réduisant la taille des couverts etc)
Si c'est autre chose je veux bien découvrir.
Car la satiété est importante, mais la faim tout autant.
Si tu dépasses ta satiété, j'imagine que ta faim met beaucoup plus de temps avant d'apparaître.
Arrives-tu à l'attendre ? En l'attendant, est-ce que tu continues de prendre du poids ?
Et je me demande aussi: la satiété ne m'a pas vraiment été présentée comme une quantité dans l'estomac ni comme une chose en soi mais plutôt comme la disparition de la sensation de faim et la diminution du plaisir alimentaire. Bien sûr, j'imagine que c'est aussi lié à l'estomac par rapport aux informations qu'il "envoie" au cerveau.
Mais est-ce que le fait que ton estomac ait cette malformation déclenche aussi les centres de l'appétit et change le plaisir gustatif ?
Qu'entends-tu par "bloquer" sur la satiété ?
J'ai bien compris que tu n'avais pas envie de te pencher sur la RA à nouveau. Je me permets de te poser malgré tout ces questions car ça m'intéresse.
Et je me dis que ça peut aussi être utile si tu t'orientes vers autre chose.
;