Ali-a a écrit:coucou,
vu que c'est un entretien que tu vas passer "au cas ou", je pense que tu peux être franche et leur parler du salaire, en leur disant que le poste t'intéresse beaucoup et que c'est le seul point bloquant. Au fond tu n'as rien à perdre, et (en France en tout cas) ce n'est pas mal vu de parler du salaire en entretien.
Par contre comment penses-tu faire s'ils acceptent de faire un effort sur le salaire car tu les intéresse beaucoup, mais que tu n'as pas eu la réponse de l'autre poste que tu attends? Car si tu leur dis oui puis finalement non peu avant de commencer car tu as eu l'autre poste, pour le coup ça le fait moyen je trouve.
(ps hs: pourquoi n'utilises-tu pas la fonction prévisualisation pour te corriger? Ou sinon tant pis tu laisses comme ça? Parce que je t'avoue que c'est assez agacant les doubles posts, et je pense que personne ne lit les corrections)
Merci pour vos réponses ;)
Effectivement, c'est un risque à prendre mais ne vaut-il mieux pas avoir plusieurs propositions quitte à partir si nécessaire (je veux dire quand on est dans un emploi, et qu'on veut changer, on est pas figé, il suffit de faire une lettre de démission avec les préavis légaux) que de s’interdire un poste parce que moralement cela ne se fait pas trop...
Je sais qu'en général, les entreprises n'ont aucune considération à l'inverse, si elles ont besoin elle garde sinon hop, nous ne sommes que des numéros tant qu'on reste compétant..
Avec les syndicats, c'est différent.
Pour le hs : tu as entièrement raison, je vais faire des efforts pour me relire avant de corriger avant ;) ce n'est pas la première fois mais souvent j'oublie de me relire et puis je vois cette faute et zut :roll: :lol: