MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exposition virtuelle : Les Monstres

49 ans 17521
Le site de la Bibliothèque interuniversitaire de Médecine présente depuis 2004 une passionnante exposition virtuelle sur "Les Monstres de la Renaissance à l'Age Classique"...

un  
propos très soutenu, une étude interessante avec de nombreuses planches de dessins représentant des monstres anatomiques humains et animaux.

pour les amateurs de tératologie, et pour les curieux...
49 ans 17521
je me permets de remonter mon topic, car décidement je trouve cette expo virtuelle interessante et réussie...

mais bon, si ça n'interesse personne, je peux comprendre aussi... :oops: :arrow:
41 ans Bruxelles 7458
Je n'avais pas vu ton sujet et... je ne pourrais pas consulter le site parce qu'il faut internet explorer. :? :cry:
J'essayerais de squatter le PC d'un windowsien un de ces jours. ;)
5030
J'avais zappé ce message moi..

C'est vrai que ca a l'air pas mal du tout, et l'idée de le faire en ligne, jtrouve ca bien pour les gens qui comme moi habitent une région pauvre au niveau culturel..

Mis dans mes favoris, demain j'aurai l'occasion de m'y plonger.
60 ans 91 25732
J'avais zappé aussi ! :oops:

Mais là je viens d'y passer un petit moment, c'est très intéressant, très bien traité, pas du tout avec le côté "voyeurisme" qu'on côtoie souvent lorsque l'on parle de "monstres humains".

On y aborde certes le côté "maformations", mais plutôt dans le sens historique, scientifique, croyances, vrai et faux...

J'y retournerai car c'est très complet, il faut du temps pour tout voir. ;)
48 ans Lille 979
Merci Karen d'avoir remonté ce post ;)
J'étais passé à côté, ce principe d'expo virtuelle est très interessant, j'ai beucoup aimé cette expo :D
41 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
j'ai marquer la page je regarderais de fond en comble demain et je viendrais mettre mes impressions...
En tout cas merci car ca ma l'air plutot interressant.
B I U