Je suis diagnostiquée DG depuis un peu moins d'1 mois. J'entame mon 4e mois de grossesse, là, et j'ai eu le 1er rdv chez la diabéto il y a quelques jours.
J'avais déjà vu une diététicienne qui m'avait donné un "régime" à faire, et des infirmières qui m'avaient expliqué comment fonctionne le dextro.
Elle m'a demandé mon poids, si j'avais pris (j'ai perdu 1kg environ depuis le début de la grossesse, mais bon, je pars de haut), m'a fait un petit rappel sur les risques sans me culpabiliser, a pris ma tension, ma fréquence cardiaque, m'a demandé de lui montrer mes taux sur une semaine et m'a expliqué son analyse.
J'étais très très très stressée depuis le matin, et c'est le seul jour où j'ai explosé mes taux, elle m'a dit qu'il y avait là une corrélation.
Je continue à me piquer 6fois par jour jusqu'à lundi 27, date de mon 2e rdv.
Pour l'instant, je suis confiante (enfin, plutot j'essaie de l'être) car elle m'a dit que mon régime avait l'air de bien fonctionner et donc que pour l'instant en tout cas, pas d'insuline prévue.
Par contre, j'ai du revoir mon "régime" à la baisse, car j'ai l'impression qu'il est trop permissif pour mon organisme.
Voilà voilà... Pour celles qui se piquent, vous voyez un lien avec votre état d'esprit/stress et vos taux?
Petit conseil aussi: si vos taux sont trop élevés alors que vous avez vraiment l'impression de ne pas manger beaucoup, ne diminuez pas encore (on va éviter de mourir de faim ou d'avoir des carences, quand même^^) mais bougez plus. Quand j'ai l'impression d'avoir fait un petit écart, j'essaie de me dépenser, et pour l'instant, ça marche.