Oui Le_Croco, je n'avais pas spécialement rien dit, mais la "gestion de projet avec un peu plus d'émotionnel" avance, doucement, mais elle avance... ma date n'est pas si loin de la tienne :roll:
pour une premiere... je reviens de chez Nathalie BB la styliste dont il est question plus haut: un amour !
j'y suis allée avec une amie et une de mes soeurs, nous en sommes sorties épatées quand même.
De mon idée proche du rien du tout, elle m'a questionné sur ce que j'aimais comme style, ce que j'attendais en terme de confort (ou plutôt ce que je ne voulais pas), quelle était ma préférence en étoffe, en couleur, quelle était la limite de mon budget, etc...
Puis elle a fait sa proposition de tissus et couleur, pour le haut d'abord. De suite, elle a travaillé en "moulage". Pas de prise de mesure, mais avec de la toile, elle a "esquissé" sur moi un modèle. C'est d'ailleurs une de ses spécialités: ne pas prendre de mesure, mais vraiment travailler sur la personne. Que d'aiguilles, que de coups de ciseaux !
Puis on est passé au bas de la tenue. Une première proposition de tissu, un agencement, puis un autre essai, puis une autre étoffe, on est revenu sur le haut pour voir quel mariage entre le haut et le bas pouvait être le plus heureux... Finalement, elle a sorti un magnifique tissu (alors que jusque là c'était des coupons échantillons de tissus magnifiques tout autant). Mes accompagnatrices sont devenues bien silencieuses, elles étaient assez admiratives.
Avec les miroirs, la styliste me montrait comment on allait travailler le dos, le bas du dos...
Puis vinrent mes questions d'enquiquineuse: comment serait la traîne, comment est le jupon associé, quelle liberté de choix de motif de tissu m'est laissée, etc.
Quand j'ai eu l'air d'être convaincue :D elle a proposé de faire un croquis qui récapitulait la démarche.
Le prix est certes plus élevé que ceux de l'Empire du Mariage, mais est de l'ordre de ceux de Pronuptia.
Voili, voilou, il me reste environ une semaine pour confirmer et signer.
Et j'en reviens pas... j'avais l'air belle dixit mes accompagnatrices!
Merci Nathalie BB !