Pour les shampoings, je plussoie Tryskellia et leonor.
En tout cas, pour moi ça marche bien: ça n'abime pas mes cheveux de changer souvent de shampoing, au contraire: ils sont longs et super épais. Et moi j'achéte mes shampoings en supermarché, pas des trucs hors de prix, et ça marche trés bien. Suffit de prendre des trucs pas trop chimiques et pas agressifs.
Maintenant, je n'ai pas de problème particulier niveau cheveux, donc si tu es obligée de prendre un shampoing traitant, il faut expliquer ta perte de cheveux à la personne qui t'a conseillé ce shampoing je pense.
Pour les pertes de cheveux: éviter laque, éviter de tirer trop fort sur les cheveux en les coiffant ou peignant, éviter l'usage intensif du séche cheveux, arreter toute coloration/décoloration de tif, ne pas frotter le cuir chevelu fortement quand on se lave les cheveux, ne pas se laver les cheveux trop souvent (plus on se les lave souvent, plus ils regraissent vite), rincer les cheveux à l'eau claire au minimum aprés piscine, mer, etc, et prendre des gelules de levure de bière si on veut prendre quelque chose (voir des compléments en vitamine aussi: ça fait pas de mal une cure de vitamines de temps en temps).
Si le problème persiste ou devient important, il faut aller voir le medecin.
ça peut être hormonal.
Parfois, la perte des cheveux est consecutive à un stress, à un accouchement, à un régime, un gros coup de fatigue. Faut attendre que ça passe, et bien se reposer et récupérer, se reconstituer.
La levure de bière, ça marche aussi pour les ongles.
D'ailleurs, si tu perds tes cheveux et que tes ongles ont pas la grande forme, il y a un soucis dans la production de keratine peut être chez toi, possible que tu aies une carence en quelque chose? ou bien si tu viens de passer des exams, ça peut être le stress, ça ne durera pas alors.
Pour avoir de beaux ongles longs, je te conseille déjà de ne pas les ronger, de mettre des gants en latex pour faire tout ce qui est ménage, jardinage, etc (pour les protéger), et de passer par exemple une couche de vernis transparent dessus.