Aujourd'hui, il n'y a pas un jour qui se passe sans avoir une contrariété. Un sentiment de solitude, être mise à part, ou être dévalorisée d'une manière ou d'une autre.
Le dernier mail de ma responsable (avec qui on a toutes une relation proche, je veux dire, on a à peu près le même âge et on rigole bien) était : "Merci de faire le nécessaire dans les plus brefs délais". Sans bonjour ni merde ni s'il te plait. Genre je suis une mollassonne et une traine la patte qui ne travaille pas assez vite ou assez bien. Je rumine cette phrase depuis vendredi soir à un point tel que j'ai l'impression de devenir zinzin. "Dans les plus brefs délais". "Au plus vite" ou "rapidement" ca m'aurait été mais "dans les plus brefs délais" venant d'elle ca m'a contrariée.
Elles sont toutes parties deux semaines en vacances en avril et pas moi. J'ai traité leurs dossiers en leur absence (normal), reçu leurs étudiants, répondu à leur téléphone, et quand elles reviennent elles se demandent entre elles si
"ca va hein ? t'es pas trop surchargée hein ? t'es sure ? te stresses pas ca va aller"... alors que moi personne ne m'a demandé comment j'allais, si ca s'était bien passé pendant leur absence... Limite on souffle si j'ai un poil de retard pour quelque chose.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je pourrais continuer de raconter plein de trucs comme ca parce qu'il s'en passe tout les jours. Ce qui m’énerve le plus, c'est de me rendre compte à quel point je suis ridicule de tout ce psychodrame... Mais je n'arrive pas à prendre du recul ou à laisser glisser. J'aimerai une formule magique pour tout ca, et avoir de la répartie, une attitude, pour tout et pour cesser de me sentir comme l'idiote du village. C'est ce que les autres me font ressentir toute la journée.