Je pense qu'il aurait déjà coupé les ponts avec sa mère s'il n'y avait pas son frère et sa sœur (12 et 16 ans)
mais s'il cesse tout contact avec sa mère, c'est sur qu'elle va l’empêcher de les voir, et ça ce n'est pas pensable.
On en a longuement parler hier soir, et je lui disais qu'il faudrait couper les ponts avec sa mère et ne voir ses frères et sœurs que sur des moments de loisirs/plaisirs. Passer un bon moment avec eux, mais rien d'éducatif, de gestion du logement, de rappel à l'ordre,.... mais prendre du bon avec eux (comme devrait le faire un grand frère selon moi :o )
et il y a aussi la grand mere maternelle, tantot qui me fait de la peine, tantot qui m’exaspérè car elle n'y est pas "tout à fait pour rien dans cette situation" et malheureusement, mon chéri compte beaucoup sur sa grand mere et sur les sujets sensibles, elle ne le soutient pas :cry:
Bien entendu que sa mère devrait être sous mesure de protection. Mais elle est en capacité de réagir vivement et il est hors de question qu'elle rencontre une médecin pour faire la demande. On attend une hospitalisation un peu plus grave pour qu'elle soit suffisamment faible afin qu'on puisse faire intervenir un expert en vue de la mesure de protection....
et puis je sens qu'il ressent une sorte de culpabilité à ne pas lui venir en aide. Sauf que c'est du harcèlement, il lui faut de l'aide pour tout, tout le temps, et quand elle le décide. En revanche, ne venez pas lui filer un coup de main si elle pense qu'elle n'en a pas besoin!!!!
Par exemple, l'autre jour, il est passé en coup de vent pour déposer un truc et il est resté 3 plombes: pas un capable de descendre les poubelles! la vaisselle qui trainait depuis 5 jours, son frère qui trainassait en pyjama devant sa console à 2 heures de l'aprem.... et j'en passe.... en soit, ça parait anodin (je fais pareil à la maison :lol: ) mais c'est plutôt ce sentiment de laissé aller qui interpelle!
conclusion, il faut peut-être que je regarde le sketch de florence foresti, ça m'aidera à prendre la situation au 12 eme degré!