MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

41 ans Entre ici et là bas 2237
bebe20132013 a écrit:
pitchiou a écrit:

Ici, nuit horrible à me démanger... impression d'avoir la varicelle et de dormir au milieu d'une colonie de puces... Pleurs  
Donc même si la mater m'a dit au tel, pas grave, vous avez arrété le médoc, ça va passé, dès 8h ce matin, j'ai pris RDV chez le doc, car j'en deviens dingue!!!! Pour lui ça lui parait bizarre que ce soit une éaction à l'antibio, si ça me démange tjs autant voir plus, 5j après l'arrêt de l'antibio. Il se demande si il y a pas un dysfonctionnement du foie qui peut arriver en fin de grossesse... donc prise de sang pour vérif... :roll:
:D

j'allais te parler de cela

une amie qui a accouché (déclenchée) à 38 SA si je me trompe pas, car apres s'etre démangeait pendant 24h (elle exprimait cela comme toi), elle est allée à la mater où elle a eu PDS

bon ils ont pas été compétent car ils l'ont rappelé que 1 semaine apres alors qu'elle fesait une cholestase gravidique (vital pour maman et bébé(s)

cest un déreglement foie/vesicule biliaire en fin de grossesse

Merci Bébé2013; après avoir flipé un peu, je viens de vérif sur PDS, mon taux de transaminase est ok; ouf ;)
Bon, ça résout pas mon histoire
Bienvenue Amélie ;)

Pour la non prise de pids/ ou prise de poids faible, ne t'inquiètes pas, ça n'est pas dangereux pour toi ni pour bébé; c'est juste que tu "maigris" au fur et à mesure de la grossesse;
A peu près même cas ici: 4kg pour des jumeaux... donc rien; comme tu dis c'est perturbant, car on s'attend à prendre, beaucoup, pendant une grossesse; mais je dis souvent à mon mari, que, certes si j'avais fait 50kg à la base, je me serai inquiétée, mais là, ça va. Je me demande juste si je vais pas avoir un coup de fatigue supplémentaire lié à la perte de poids. ;)
Pour la prise après accouchement, si tu allaites, ça limitera déjà la casse, et si tu manges normalement, y' a pas de raisons à une prise de poids démesurée.

Justine, en fait la perte de poids est plus importante que 200g, mais pas facile à estimer non plus, car il y a le poids du bébé, du placenta, du volume sanguin supplémentaire... donc quand tout cela sera éliminé, ça fera qqs kg en moins.

Par contre Juju et Pitou, à la fois je comprends votre réaction face aux "72kg" annoncé par Amélie car effectivement ça peut paraitre peu, voir décalé; mais en même temps, et je suis dans les mêmes poids qu'Amélie, en soit nous sommes déjà en surpoids, déjà avec un bidou un peu épais, une carcasse plus large, on s'habille en 44/46 et c'est souvent classé dans les grande taille, on fait du 100E, et c'est pas la taille la plus acile à trouver en SG... donc certes, on a pas toutes les problématiques de l'obésité, mais le surpoids en soi amène déjà certaines """difficultés"""", déjà un regard des autres plus suspicieux....

Bref ;)
38 ans 461
pitchiou a écrit:
bebe20132013 a écrit:
pitchiou a écrit:

Ici, nuit horrible à me démanger... impression d'avoir la varicelle et de dormir au milieu d'une colonie de puces... Pleurs Donc même si la mater m'a dit au tel, pas grave, vous avez arrété le médoc, ça va passé, dès 8h ce matin, j'ai pris RDV chez le doc, car j'en deviens dingue!!!! Pour lui ça lui parait bizarre que ce soit une éaction à l'antibio, si ça me démange tjs autant voir plus, 5j après l'arrêt de l'antibio. Il se demande si il y a pas un dysfonctionnement du foie qui peut arriver en fin de grossesse... donc prise de sang pour vérif... :roll:
:D

j'allais te parler de cela

une amie qui a accouché (déclenchée) à 38 SA si je me trompe pas, car apres s'etre démangeait pendant 24h (elle exprimait cela comme toi), elle est allée à la mater où elle a eu PDS

bon ils ont pas été compétent car ils l'ont rappelé que 1 semaine apres alors qu'elle fesait une cholestase gravidique (vital pour maman et bébé(s)

cest un déreglement foie/vesicule biliaire en fin de grossesse

Merci Bébé2013; après avoir flipé un peu, je viens de vérif sur PDS, mon taux de transaminase est ok; ouf ;)
Bon, ça résout pas mon histoire

c'est une super nouvelle
il faut qu'ils trouvent la cause

dans ta PDS, il y a des taux anormaux ?
39 ans France 1769
Coucou les filles,

Pitchiou je suis contente de voir que ton écho s'est bien passée et que surtout ton col ne s'est pas modifié plus !!! :D
Ils t'ont dit qu'ils prévoyaient de te déclencher ou pas? Moi ils m'ont dit "si vous n'avez pas accouché d'ici la, on vous déclenchera à 39sa soit dans 6 semaines !! J'aimerai juste tenir encore 15j histoire de sortir de la prématurité... On croise les doigts !!!

Lalaly pour ton coccyx tu ne peut pas emmener un pti coussin ? Ou une ptite bouée ?!?! Pour te soulager au moins :? J'espère que la SF va pouvoir te conseiller !!

Pour revenir sur le sujet Amélie, je pense simplement qu'il y a des personnes sur ce forum qui souffre vraiment de leur poids (qui peut être accentuer par la grossesse et les hormones) et du coup arrivé ici et dire que c'est super parce quelle a perdu du poids et quelle nage comme pas possible dans ses anciens pantalons je trouve ça (très) maladroit...j'ai peut être mal interprété et je me suis peut être emballé mais c'est mon ressenti !

Sinon ce matin j'ai rdv avec l'anesthésiste... Je m'attends a pas grand chose à part à rester 3 min top chrono dans son bureau !! Je vous raconterai ça cet aprem !
Bises les filles !!
37 ans 386
Coucou les filles,

Bon bah pour ma part le dernier week end de boulot avant mon arrêt de travail c'était pas terrible. Les collègues ont bien pris soin de moi mais j'ai chopé un rhume, douleur de gorge, éternuements....
Donc hier complétement à l'ouest, pic de tension.

Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre.
de plus la nuit je dors mal à cause de mal au dos, ou je dirais que c'est plutot les côtes je pense.

Visite chez le gynéco cet aprem. J'espere qu'il pourra m'arrêter sans broncher.

Bonne journée à toute.

BIsouss
M
36 ans 1170
Coucou les filles ;)

Pitchiou, je suis contente que ton échographie se soit bien passée et que les nouvelles soient bonnes, que t'ont ils dit concernant ces "gratouilles" ? tu as une réponse, une crème à appliquer quelque chose qui puisse te soulager ? :roll:
Merci de nous faire partager le message de la modératrice, c'est sur que c'est compréhensible mais si on ne nous dis rien... bref c'est plus le sujet :P

Debby courage, pour ton rhume ( quoi que ça m'étonne que se soit un simple rhume si tu as des pics de tension si ? ) moi quand j'ai été malade la première semaine et ben je prenais du doliprane, on peux aller jusqu'à 3 ou 4 fois/jour je crois, donc tu peux essayer après si au bout de 4-5 jours ça ne passe pas il vaut mieux consulter, tu dois être bien fatiguée je pense... j'espère que tu vas bien profiter de ton arrêt pour te reposer un max, même si je sais bien que tu as bien des choses à faire dans ta nouvelle maison... ménages toi, et hésite pas à consulter si tes symptômes ne passe pas, et surveilles surtout bien ta fièvre je crois que c'est à proscrire quand on es enceinte... courage ! ;)

Ma pitou + 10000 avec ton post, je sais très bien que pas tout le monde ne souffre ou n'as souffert d'obésité morbide, et d'ailleurs heureusement je ne le souhaite à personne, je vais parler de mon expérience perso, j'ai commencé à prendre du poids suite à la naissance de ma petite sœur il y a 13 ans maintenant, et bien sur je suis passée par les cases régimes, nutritionnistes, endocrinologue, diététicien, bref j'en ai vu... à l'âge de 18 ans je suis allée en centre d'amaigrissement, j'y ai perdu un peu de poids mais revenant de la-bas tout se cassait la figure chaque fois, alors voyant mon poids arriver à presque 165 kg j'ai bien pris peur, j'ai donc pris une décision radicale me faire opérer d'une sleeve gastrectomie, d'ailleurs elle s'est avérée un échec aussi vu que sur 60 kg de perdu j'en ai repris 30... et j'ai très peur de la suite, alors bien sur je ne suis pas la pour me lamenter sur mon sort on est bien d'accord ni pour raconter ma vie... simplement comme pitou je trouve ça limite "déplacé" de venir dire ben je comprend pas je maigri, pourquoi se plaindre ??? Enfin c'est super de se dire je suis enceinte et je perds du poids, avec mon GRAND poids ma sage-femme m'as dit que je devrais perdre du poids c'est ce que les médecin voudrais et pourtant non j'en suis bientôt à +10kg alors je ne comprend pas trop le fait d'être "perdue" on perd on prend des vêtements adaptés quoi... enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, je n'ai pas voulu non plus être déplacé ou blessante envers Amélie, cependant je pense qu'il faut des fois réfléchir à 2 fois avant de dire quelque chose... il y en a qui n'ont pas sa "chance"
Bref j'arrête là... je pense que personne me comprendra... :roll: :cry:

Bisous les filles
38 ans 461
c'est beau un accouchement de gemellaire à 39 sa

l'homeopathie fonctionne bien
43 ans 215
coucou les filles!

Bon je vois que y a que des bonnes nouvelles ^^ de mon côté je passe ma 3eme echo cet aprem je croise les doigts!

Je voulais dire que je comprend complètement ta réaction Justine ;) moi aussi j ai trouvé le message d'Amélie un peu étrange. Sur le fond je comprend son problème car c'est toujours bizarre de perdre du poid durant une grossesse et moi aussi je me suis posée des questions a un moment car sous antibiotique je perdais du poid ^^" (que j ai repris depuis snif) du coup je pense que c'est juste la forme qui était "maladroite". Après à l'écrit c'est jamais évident de faire passer son message car y a pas le ton de la voix ^^
Amélie ne croit pas que tu ais été rejetée c'est juste qu'on a toutes un passif plus ou moins délicat avec les kilos en trop du coup on est surement plus susceptible à ce niveau là. Mais je pense que tu n'as pas a t'inquieter, achète un ou deux jean plus petit et ça fera l'affaire le temps que ton poid se stabilise ^^
Voilà je vous fait de gros bisous!
39 ans France 1769
Me voici de retour ;)

Alors rdv anesthésiste très bien passé ! La femme était très douce, sympa et très à l'écoute !

Elle ma demandé si j'avais déjà été opérée, allergies....taille/poids...
Après elle ma auscultée : pas de contre indication (mon tatouage est plus bas donc c'est bon ! Ouf)
Elle a regardé ma gorge (si besoin de mintuber) et mes veines des mains pour perfusion !!

J'ai pu poser mes petites questions, super !!! Je ne me suis sentie expédiée comme avec les anesthésistes habituels ! Bref j'espère tomber sur elle le jour j lol !!!!

Demain rdv consultation !! :D
M
36 ans 1170
Re les filles !!!

Merci pour ton post grenouillos ça fait plaisir d'être comprise ;)
comme je l'ai dis je ne voulais pas faire "fuir" Amélie et loin de là il y a eu juste comme tu l'as dis défaut de compréhension... ah les claviers ça fait pas tout...

Ma pitou c'est des bonnes nouvelles ça, c'est vrai que quand j'avais vu l'anesthésiste pour mon opération ça avait été comme qui dirait expéditif, juste demandé poids/ taille et prise de tension, merci, au-revoir ! Donc si tu as pu tomber sur une gentille dame c'est super, et surtout si ton tatouage ne gêne pas la péridurale c'est encore mieux !!!
Tu nous tiendra au courant de ton rdv de demain ;)

Bisous les filles
M
36 ans 1170
Pffff c'est naze on peut pas reprendre son message en cas d'oublie !!!

Grenouillos viens nous dire les résultats de l'écho de ta crevette on est impatiente !!!! j'espère que tu sera plus rassurée que pour l'écho des 22SA !

Et pour moi vivement jeudi pour enfin avoir droit moi aussi à ma 3ème écho !!! lol
Pitou, super pour ton rdv avec l'anestésiste!

Justine, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas vécu ton parcours, mais je comprends bien qu'il a été douloureux et l'est sans doute encore et comprend d'autant plus ta réaction :kiss:

Ici, ça gratte gratte gratte toujours autant, voir de plus en plus. J'ai refais un bilan hépatique ce matin qui ne montre pas d'anomalie.
Le médecin est donc un peu perplexe: j'ai tous les symptomes qui conduirait à une cholastase gravidique, mais les résultats sanguins ne le confirment pas; l'allergie à l'antiobio pourrait être possible, mais c'est bizarre que les démangeaisons augmentent de plus en plus alors que j'ai arreté le traitement depuis 8j...
Arg; du coup demain rdv dermato; j'espère qu'il pourra éclairer nos lanternes, car ça commence à jouer sur mon moral ces démangeaisons de fous... :cry: :cry:
M
36 ans 1170
Merci beaucoup pitchiou, je n'ai pas écris ça dans le but de ma faire plaindre je ne souhaite la situation à personne... et d'ailleurs chaque fois qu'on en reparle ça me ramène à ma dur réalité de tous les jours " mon poids " j'ai envie de pleurer quand j'y pense car pour le coup moi je n'ai pas peur de racheter des vêtements plus petit mais bien peur de devoir grandir encore mes tailles :( bref.............passons ! Mais merci à toi :kiss:

Et pour toi j'espère sincèrement que le doute des démangeaisons sera écarté avec ton rdv chez le dermato, tiens nous au courant j'espère que ça n'est pas cette fameuse " maladie du foie " mais si les analyses écartent cette hypothèse c'est que ça n'est pas ça... je croise les doigts pour toi pour demain !
38 ans 461
pitchiou a écrit:
Pitou, super pour ton rdv avec l'anestésiste!

Justine, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas vécu ton parcours, mais je comprends bien qu'il a été douloureux et l'est sans doute encore et comprend d'autant plus ta réaction :kiss:

Ici, ça gratte gratte gratte toujours autant, voir de plus en plus. J'ai refais un bilan hépatique ce matin qui ne montre pas d'anomalie.
Le médecin est donc un peu perplexe: j'ai tous les symptomes qui conduirait à une cholastase gravidique, mais les résultats sanguins ne le confirment pas; l'allergie à l'antiobio pourrait être possible, mais c'est bizarre que les démangeaisons augmentent de plus en plus alors que j'ai arreté le traitement depuis 8j...
Arg; du coup demain rdv dermato; j'espère qu'il pourra éclairer nos lanternes, car ça commence à jouer sur mon moral ces démangeaisons de fous... :cry: :cry:

etrange et comme tu dis, bizarre si antibio arrété depuis 8jours
en esperant que dermato trouve
43 ans 215
coucou!!

Je rentre de ma 3eme echo et tout va bien! Il est dans les normes à tous les niveau juste un eu bas au niveau du poids car il fait environ 1.7kg mais l'échographe me prévois quand même un bébé à 3.3kg donc ca va :D
Sinon il a voulu me faire une echo 3d de la tete et fiou....v'la le choc! Comme bébé arrêtait pas de bouger le rendu est très bizarre! Il a bien une bouche, un nez, mais à la place des yeux il a deux grosse billes noires O_O ca fait un peu alien :D du coup j espère qu'il aura bien des paupières en naissant ><
Sinon tite question, est ce que vos bébé ont souvent le hoquet? Car moi 'est 3/4 fois par jours et même si c'est rigolo je me demande si c'est normal que ça arrive aussi souvent!

Gros bisous a vous!!
B I U