MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans 605
J'ai hâte d'être à demain! J'espère avoir une estimation aussi.

Pour mon arrêt j'ai rien dit je l'enverrai samedi matin. Voilà maintenant je retournerai là bas qu'en juillet...ça fait bizarre.
Mais  
du coup le jour j approche. :D
37 ans 307
Juju trop bien!!!! Par contre je pense que du coup tu peux oublie le naissance loool car je crois au délas de 50cm c'est trop petit. Tu vois plus de doute tu aura une belle pepette ;-) je suis contente pour toi et cool si elle est bien positionnée. Et super si lechographe été gentille et que de plus tu Laura dans ta futur maternité!!!

Pitchiou vraiment pas cool. Que ta dis la sage femme du coup??

Lalaly vite vite demain alors!!!! Profite pour bien te reposer maintenant ;-)

Dites les filles je sais plus si on rn a parle. Vous allez acheté des écharpes de portages ou autres pour mettre bébé des la naissance?? Si oui vous savez ce que vous allez prendre je suis un peu perdu. J'aurai aimé trouver un cours personnalise ou il t apprenne à les mettres et mettre bébé comme il faut. J'ai aussi peur qu'elles soient trop courte... Bref je vous écoute :-)

Bisoussss
39 ans France 1769
Coucou les filles,

Je suis ravie pour toi juju :teddy: :teddy: ta crevette se porte à merveille !! Ça doit faire bizarre de se dire que la prochaine que tu la verras ça sera en vrai non ? En tout cas c'est une bonne nouvelle :D tête en bas en plus : mais c'est parfait lol

Lalaly j'imagine ton impatience d'être à demain !! :D tu viendras nous raconter tout ça hihihi

Pitchiou, est ce qu'ils commencent à te parler de déclenchement ? Tu as une idée du temps qu'il te reste? Courage :?

Soucette pas d'écharpe de portage pour nous, désolée :oops: mais il me semble que pitchiou pourra te répondre sur le sujet ;)
43 ans 605
:? J'avais fait tout un message et il apparaît pas.... pffff

Pour l'écharpe, j'ai envie d'essayer mais j'y connais rien! Y en a avec noeud sans noeud...
En regardant tout ça dans un magasin de puériculture j'ai rencontré une vendeuse qui s'y connaît. Elle m'a montré différents modèles et m'a surtout dirigé vers une assoc qui organise des ateliers où on peut essayer différents modèles avec des poupons lestés.
Je leur ai envoyé un mail j'attends de connaitre les dates à venir.

Maos si certaines s'y connaissznt je suis preneuse d'avis et de conseils
43 ans 215
coucou les filles!

Wouaaa juju c'est une belle nenette que tu nous prépares! J'ai été chez le gyneco aujourd'hui et j'ai posé la question sur le hoquet et apparemment y a rien d'anormal ^^
Il m'a filé l'arret pour le congés patho du coup demain c'est mon dernier jour \o/ il m'a dit que les femmes enceintes sont rarent contrôlées mais je vais quand même aller a la sécurité sociale!
Certaines d'entre vous ont déjà eu on congés patho? Si oui il faut envoyer les 2 premier volets à la cpam et le 3eme avec le truc de salaire à l'employeur c'est bien ca? Et le passge en congés maternité se fait automatiquement?

Merci et bisous!!
43 ans 605
Grenouillos c'est exactement ça les 2 premiers volets à la cpam et le 3eme à ton employeur. Complète bien les parties renseignements sur l'assuré et l'employeur.
Et le passage en congé mat se fera tout seul.
Reposes toi bien!

Les filles comment allez vous?
Moi suis toute excité :multi: :multi: :multi: hâte de voir notre bébé!
38 ans 67
Coucou les filles!!

Juju super pour ton écho!! C'est une belle poupée! Et en plus tête en bas, c'est royal!

Pour les écharpes de portage nous on a pris un porte bébé de chicco... Je ne sais pas trop si on va beaucoup l'utiliser...

Les filles perso en ce moment j'ai quelques coups de flip, je pense bien sur au bonheur que ça va être d'avoir notre fille avec nous, mais je pense aussi à une éventuelle césarienne et ça me stresseeeeeeee!

Pitchiou, j'ai regardé PUPP grossesse dans google rholala comme je compatis... j'espère que ça va s'arranger...
43 ans dans mon salon 374
salut les filles,

pour l'echarpe de portage j'en avais acheter une pour mon 2ieme et c'est vrai que par rapport au porte-bébé ya un confort incomparable, sans etre dans le maternage proximal je l'ai beaucoup porté et avec mon premier qui etait encore dans la poussette et bien c'etait bien pratique de l'avoir dans l'echarpe pour les balades...
Lalaly c'est pas mal les ateliers ça permet vraiment de testé avec quoi tu es le plus a l'aise...
Pour ma part ma sage femme m'avait donner 2-3 astuces pour porter bébé et ya 4 ans et demi y'avait pas tant de choix :roll:
et en tout cas si elle apprecie je porterai egalement ma choupinette.

Et juju super ton echo et effectivement oublie de suite le naissance :lol: .

et pour la babyshower je n'en ai jamais fait et perso je trouve que c'est encore tres commerciale tout ça et je ne me verrais pas inviter mes copines a une fete juste pour avoir des cadeaux c'est tres bizarre cette "fete" suis je un peu vieux jeu...

Bon lundi rdv anesthesie et gyneco et cette aprem rdv banque pour notre pret maison yeeessss champagne euh non champomy alors :lol:

bisous les filles
M
36 ans 1170
Hello les filles !!! :)

Merci pour les retours sur ma princesse je suis contente elle est dans les "normes" donc ça me va...

Grenouillos ça a déjà été dit mais oui les 2 premiers volets sont pour la CPAM, et le 3ème pour ton employeur, alors pareil que Lalaly quand tu prends ton crayon pour marquer les renseignements demandés appuies bien fortement avec ton crayon que ça marque bien sur les 3 feuillets... Et oui passage du congé patho au congé maternité se fait automatiquement, ouff pour moi ce sera le dernier arrêt que je vais devoir monter au boulot, mon congé patho à moi commence le 5 Février, ça va faire du bien de retrouver une paye :)

Lalaly c'est à qu'elle heure ton rdv ? Profites bien encore une fois c'est génial !!!

Lulu la césarienne c'est vrai que c'est une possibilité qui peut arriver à chacune d'entre nous, il faut s'y préparer toutes... mais rien n'indique que tu en auras une ? ta puce est tête en bas ? tu va avoir une radio du bassin ? d'un côté c'est bien que tu y penses, car ça peut arriver, mais il ne faut pas que tu stresses, les cicatrices sont très petites maintenant et ne se voient pas après, c'est quoi qui te stresse ? après je pense que comme pour nous toutes le principal c'est que ta puce soit parmis vous en bonne santé, allez ça va aller ;)

Soso, lol ben je sais pas trop si j'oublierais le naissance, j'ai vu partout qu'ils peuvent se tromper, alors vu qu'on m'en a prêté peut-être en prendre un peu au cas où non ? Les estimations ne sont toujours pas valable si ? enfin toujours est-il que je demanderais quand même confirmation à ma sage-femme ( euh c'est pas parce-que je vous fait pas confiance hein ;) )

Pour moi ici ça va, hier matin j'ai reçu les 2 colis d'habits pour ma puce que j'ai commandé, alors c'est bon côté habits 1 et 3 mois je suis parée !!! J'étais complètement gaga devant ces habits, du coup vite lavée, vite plié et rangé, le placard est plein, mon mari m'as dit : " maintenant tu achètes plus ! " :lol: en sortant de l'échographie hier je suis allée chercher ma dose de doliprane à la pharmacie, oui le doliprane est devenu mon meilleur ami :D il y avait des promos, alors non pas sortir juste avec du doliprane j'ai rajouté, 2 bidons de savon corps/cheveux Mustela, 2 bidons de Liniment, et 2 boites de sérum Physiologique !!!
J'ai plus qu'une commande à passer pour des alèses, des draps housses, et un tour de lit et je devrais pas être trop mal, juste quelques trucs à aller acheter pour compléter les valises de maternité !!!

Voilà pour moi les filles, ce matin je me suis levée et ohhhhhh l'as neigé !!!!! Ca y es elle est arrivée, va t'on avoir un semblant d'hiver ?
D'ailleurs j'espère que ça va fondre un peu parce-que ça me fait un peu peur de prendre ma voiture avec la neige, j'ai pas peur sur le neige pourtant mais je crois que d'être enceinte me fait stresser beaucoup... bref, on verra !...

Bisous les filles
38 ans 67
Juju si je stresse pour la césarienne c'est parce que pour le moment notre puce n'est pas tête en bas, elle a décidé de rester en siège peinarde...
Ce qui me stresse c'est pas la cicatrice, c'est juste que ça reste une chirurgie et j'aime pas ça...

Pour la babyshower je n'en aurai pas fait une de mon propre chef, c'est une amie qui m'a proposée de l'organiser, je trouve l'idée sympa de se réunir entre copines pour manger des gâteaux et faire des jeux! Les cadeaux personnellement je m'en fiche, on n'a pas attendu après ça... D'ailleurs je me suis faite engueuler par ma soeur car on a soit disant acheté trop de choses looool
M
36 ans 1170
Oui lulu je comprend ton appréhension pour la chirurgie, ta puce peut encore se retourner non ?
Tu sais moi quand elle m'avait pas encore mis l'appareil hier je lui ai dis " elle est en siège " j'étais persuadée que si elle s'était retournée vu la taille qu'elle a je l'aurais sentie, et ben non, donc elle a encore un peu de temps... sinon ils t'ont parlés de la césarienne, moi mon gygy m'avait dit que si elle restée en siège il y a le choix de la césarienne, mais aussi l'accouchement voie basse avec les mains des sage-femmes ou médecin qui la tourne manuellement... ton gygy ta dit quelque chose à ce sujet ?
Je ne sais pas trop quoi te dire... c'est clair que la chirurgie me faisais bien flipper aussi quand je me suis faite opérer, mais finalement ça c'est bien passé je sais que ça ne te rassurera pas et je pense que pas grand chose pourra te rassurer tant que tu ne l'as pas vécu, mais saches que de nos jours il y d'excellent médecins qui connaissent vraiment bien leur boulot... essayes de ne pas trop t'angoisser par rapport à ça ;)
43 ans 605
Mon rdv est à 17h 😊

Juju pour le naissance je prévois d'en prendre un peu avec du 1 mois dans la valise. On ne sait jamais.

Lulu pour la césarienne je comprend c'est normal même si ce type d'intervention est fréquent ça reste de la chirurgie.
Il faut s'y préparer mais ne focalise pas là dessus. Ta dpa est pour quand? Ta poupette a encore le temps de se retourner non?
Paraît que l'acupuncture fonctionne bien dans ce cas là. Parles en à ta sf ou gyneco il y a des petits exercices qui favorisent le retournement de bébé.

Je vais commencer aussi à préparer les affaires de bébé. Je fond devant les petits pyjamas...
38 ans 67
Je suis sûre qu'elle n'est pas retournée pour le moment j'ai encore vu avec la sf mardi dernier avant le cours de préparation à l'accouchement...

Le 13 février je revois le gynéco, il m'a dit de pas m'inquiéter on verra à ce moment là. Disons que pour les chirurgies entre une tympanoplastie et une ablation de la vésicule biliaire je me passerai bien de la césa... :(

M'enfin s'il le faut je préfère ça à un accouchement en siège qui se déroule de façon chaotique...
38 ans 67
Lalaly le problème avec l'acupuncture c'est que j'ai fait une seule séance, il faudrait continuer mais ça coute cher donc là en ce moment on peut pas se le permettre...

Ensuite ils m'ont dit de mettre en 4 pattes quand je la sens bouger, ce que je fais... lol c'est très comique!

Sinon ma DPA est le 9 mars, j'ai encore un peu de temps :)
43 ans 605
Je connais pas le coût des séances . Mais je me doute que c'est pas donné.
Lundi j'ai rdv chez l'ostéopathe et je sais que j'en ai facile pour 60e. Un vrai business!

Ma gyneco aussi m'a dit de me mettre à 4 pattes avec un angle de moins de 90 degrés au niveau des jambes et tête en bas.ici aussi on en rigole bien!
J'ai acheté un ballon aussi dans un célèbre magasin de sport. Ça me fait du bien au dos et paraît que ça aide bébé à se mettre en position et à descendre selon ma sf.
B I U