Coucou les miss,
suis désolée, je vous suis toutes avec attentions, mais je n'arrive pas à tout retenir (enfin à retenir pour ensuite vous répondre)
Juju, j'emmènerai 2/3 trucs de naissance quand même à la mater, on sait jamais, les erreurs d'estimations...
Pitou, comment vas auj après tous ces efforts d'hier?
Lulu, je comprends ton stress; j'allais dire pareil, être à 4 pattes le plus possible. Mais je pense qu'elle a encore largement de la place pour bouger. Ici, il y a une semaine, les 2 étaient tête en bas; hier celui de droite s'était remis tête en haut (et ils sont deux!!!); dans l'am je suis sure qu'il s'était mis en transverse en haut, et ce matin, je me demande si il ne s'est pas remis tête en bas.... ce sont de sacrés coquins. Tu peut lui parler à ta puce, lui expliquer. Mais comme disent les autres, faut qu'on se prépare toutes à la césa car bien mis ou pas, on ne gère pas tout le jour J ;)
Grenouillos et lalaly, super pour vos congés! profitez en bien!
D'ailleurs, savez vous comment est calculé le salaire pendant le congé mater? car là, reçu 1er mois (il y a 7 jours de patho dedans), et euh, baisse assez conséquente (200€).
Pour les portes bébés/ écharpes: ici on pense porter les bébés aussi. On a pris deux modèles: 1 écharpe (JPMB*), parce que moi j'aime bien celle là, parce que le bébé est tout contre moi, qu'on peut l'utiliser avec des bébés tout petit, et que je pense essayer de mettre les deux bébés dedans pour des temps très courts et en les surveillant bien, même si c'est pas super conseillé (risque étouffement, d'où la surveillance et sur des temps courts), et un porte bébé ergonomique (qui respecte le M (ou W?) que doit faire les jambes/hanches de bébé (un mandu*ca), parce que zhom se sent plus rassuré qu'avec une écharpe mais utilisable qu'à partir de 3,5/4kg.
Les différences entre les modèles sont surtout: est ce que l'écharpe est extensible ou pas (= est ce que tu dois refaire le noued chaque fois que tu mets/enlèves bébé); est ce que tu répartis le poids sur une ou deux épaules (= est ce que tu veux porter très ponctuellement sur temps courts, ou pendant de long moment, ou balade); et enfin, les porte bébé ou écharpe respectent-ils la physionomie de bébé (c'est à dire que ses genous doivent être plus haut que ces hanches durant les premiers mois). (enfin, c'est ce que j'ai compris des bidules, j'espère ne pas dire trop de bétises). pareil, il y en a plein des quasi neuf beaucoup moins cher (le manduc*a par ex est hors de prix, devient abordable d'occaz)
Juju, je me suis mal exprimée; en fait je voulais dire que si mes petits faisaient chacun 2kg (au lieu de 1,3 et 1,5) j'aurai moins de scrupules à vouloir accoucher de suite, non pas qu'ils me seraient trop lourds dans le bide, mais pour faire cesser ces put**n de démangeaisons de mer**; désolée, mais sérieux, j'en peux plus; la crème marche pas, et ça me démange tjs autant...
Pitou, non, on ne m'a pas encore parlé de date de déclnchement. Je sais juste qu'ils laissent pas aller au delà de 8mois et une semaine, et comme je finis juste mon 7ème mois plein, bin...
Après, j'ai cru comprendre que la plupart des naissances de """vrais""" jumeaux se faisaient entre 34 et 36 SA ! (je finis la 33!!!). Et là encore, c'est couillon, mais mes objectifs perso dépendent de l'évolution des grat' grat'! disons que si pas de solutions aux gratouillages, je me fixe comme obj le 14 février; je ne pourrai pas plus, et c'est vraiment pour les bambinos et pour zhom; si solution trouvée, euh, disons le 25 février. C'est bête, mais nous avons perdu une petite Anne Fleur l'année dernière à 2 mois de grossesse, les 28février/1er mars, et je ne voudrais surtout pas que les petits naissent dans ces dates là...
Sinon, le moral est un chouia mieux auj... j'ai pu dormir un peu plus. Mais les démangeaisons sont toujours aussi intenses et je les supporte de moins en moins. la crème à la cortisone ne fait pas effet :cry: :cry: :cry:
mais le positif du jour est qu'on est vendredi et que mon chéri sera là tout le we!!!!
Bonne journée à toutes