MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

43 ans 605
Juju. Tu peux expliquer que là où tu vas accoucher tu as fait ce choix parce que les moyens y sont meilleurs pour accueillir bébé. Pas besoin de rentrer  
dans les détails tu choisis où tu vas accoucher.
Qu'en plus pour le papa c'est plus simple.

Ici aussi la question t'as pris combien de kg revient trop souvent! J'ai la chance d'avoir pris très peu ben du coup on me sort que c'est pas normal! J'en aurais pris plus on me dirait que c'est pas bien. Et sinon vous mêlez de vos affaires ça vous dit?? :x

De toute façon il faut qu'on s'habitue je veux pas vous démoraliser les filles mais les reflexions ça va y aller quand bébé sera là.

Me souviens que poir ma grande on me demandais souvent si je l'allaitai, et quand je disais non franchement j'avais l'impression que c'était pas bien.
Et un jour, mon oncle me sort "tu la nourris"( sous entendu tu allaites? ) et là ça a été plus fort que moi "faut lui donner à manger? Ah bon? Pourtant lui ai dit que le frigo était plein elle a qu'à se faire un jambon beurre! " le sujet est pas revenu!

Bon sinon comment allez vous?
Hier on est allé acheter les biberons, il y avait 30% de reduc dessus c'est cool.
Et notre fille a choisit un doudou et une sucette pour bébé, ça sera son cadeau.

Et pour elle nous avons pris un ensemble crayola, activités sur les princesses pour lui offrir à la mat. Comme ça ça l'occupera là bas.

Pour la sucette, je suis pas fan (la grande n'en a jamais voulu elle a très vite trouvé son pouce) mais à la mat il conseille d'en prévoir une au cas où bébé aurait un gros besoin de succion pour se calmer. Donc un truc de plus dans la valise.

J'adore faire ces petits achats. Vais profiter d'être en arrêt pour tout préparer et me reposer. Laver plier tous les petits pyjamas... :D

Ah petite question, le 15 février nous avons un baptême à 1h30 de route (autoroute quasi tt le long) mais vu que je suis arrêté à cause de la fatigue, je me dis que c'est pas prudent d'y aller. Je vois ma gynécologue vendredi, je lui demanderais ce qu'elle en pense.
On partirai le samedi et retour le dimanche, il y a un gîte à disposition pour dormir.
Qu'en pensez vous? Du fait de mon arrêt, j'ai droit d'y aller ou pas? (Je serais en congé patho)

Bon dimanche! Bisous les filles!
M
36 ans 1170
Hello les filles !! :)

Lalaly merci de ta réponse, j'avoue que j'appréhende un peu cette journée... en fait je me vois mal lui dire ça pour la maternité puisque depuis le début je lui ai dis que je voulais accoucher à Die ( la ou j'étais suivie jusque maintenant ), donc elle va pas trop comprendre... bref on verra bien de toute façon !

Je crois aussi que j'aurais des réflexions sur le fait que je ne désire pas l'allaiter, mais comme dit mon mari c'est notre choix point barre... je trouve que ta réponse à ton oncle à été super tu as bien eu raison, oui en effet de quoi se mêlent ils ces gens... grrrr :evil:
Et oui je pense que des petites réflexions désobligeantes on a pas fini d'en avoir, puisque que se soit ma mère où ma belle-mère on a pas du tout mais alors pas du tout les mêmes méthodes, alors je sais moi je vais découvrir, mais voilà j'ai envie de faire comme je le souhaite ( au risque de me planter, mais c'est comme ça que j'apprendrais, non ? ) exemple ma mère les premiers mois de bébé elle le laisse en pyjama la journée, puisque selon elle ils sont mieux comme ça, et ben non moi j'ai craqué pour pleins de petites tenues que je compte bien lui mettre, et ma belle-mère c'est histoire de change, chez elle jamais de lingette et autre liniment, c'était un gant de toilette, de l'eau et une savonnette, ben pas chez moi !!!
Bref on refera pas le monde... même si il s'agit de notre famille !

Moi aussi il faut que je rachète des biberons je pense, voulant pas allaiter donc... j'ai juste un kit naissance avec 2 grands bibs ( 280 ml je crois ) et 2 plus petits ( 120 ml il me semble ), je pense en acheter d'autres, vous me conseilleriez quoi vous ?

Pour la sucette ici aussi j'en ai acheté, je suis ni pour, ni contre je l'ai eu petite jusqu'à tard même... alors si elle la veut elle la prendra !

Pour ton weekend Lalaly, tu peux tout à fait partir un weekend sans forcément prévenir l'assurance maladie, je pense pas qu'ils te contrôle un weekend, ce que je craindrais le plus c'est la route... mais si ton gynéco te dit vendredi que pour la route ça ne pose pas de soucis et ben fonces ;)

Bon ici journée famille donc... et ça y es nous sommes le 02/02/2014 je rentre officiellement dans le 8ème mois, tiens le lapsus en voulant marqué le 8 j'ai mis un 6 sur le clavier, serait-ce vraiment le signe que ça passe vraiment vite ?! :lol: d'un côté je me dis " déjà 8 mois " mais d'un autre côté je languis tellement la fin...

Je vous fait des bisous les filles
37 ans 307
Coucou les filles,

Vous allez bien?

Juju pas facile tout ça pour ta mère. Après est tu sur d'avoir le courage de changer de mater juste après l'accouchement??? Malheureusement il va falloir que tu le dise à. Ta maman car si elle dompte venir te voir il faut qu'elle sache ou tu accouche. Mais pourquoi ne pas lui dire que l'on ta conseille l'autre mater qui est bcp mieux et que même si tu avais très envie aller dans la 1er finalement tu préfère aller la bas car ils sont mieux... En tout cas essayé de pas trop stresser pour cette journée ;-)

Lalaly bonne réponses à ton oncle j'adore!!!! Looool. Tu as pris quoi comme marque de biberons??? Moi j'ai vraiment aucune idée!!! Tu les a achetés en pharmacie ou un magasin autre??

Juju moi qui n'allaite pas on ma conseille de commence avec 6 biberons pour ne pas être trop dans la vaisselle. Je pense que 2 petits suffisent privilégié des grands maintenant comme ça tu les garde plus lontemps!!!

Sinon pour ton week tu peux faire ce que tu veux par rapport à la sécu. Si ils ont un contrôle à faire c'est forcément en semaine le week end il t'appartient :-) après comme juju c'est plus à la voiture qu'il faut faire attention. Vois avec ta gygy après je pense que si ton col est Nikel et que tu n'a pas de contactiona il n'y a aucun raison ;-)

J'espère que tout le monde va bien :-)

Gros bisoussss
43 ans 605
Re les filles!

Pour les bib j'ai pris le kit naissance de chez av**t dans un magasin de puériculture aut*** de bb.
Le kit contient 2 petits et 2 grands sbib de 260. 1 brosse et 1 sucette. Le tout 31e avec 30% de réduction encore.
Ma pharmacie m'a donné un bib mam donc ça me fais 5 bib.
Ce sont les 2 marques que j'ai utilisé pour ma grande et je les aime bien.
6 bib je trouve ça bien de toute façon on les lave souvent.
Soucette a raison 2 petits c'est bien au départ ensuite privilégie les grands juju car ceux là vont te servir longtemps.

Pour les tétines je prends les silicone je supporte pas l'aspect de celles en caoutchou en plus il paraît que la succion est plus difficile avec les silicones donc bébé mange moins vite et avec ma grande c'était pas un luxe :lol:
En salle de naissance la puéricultrice me dit vous allez lui donnez le biberon pas plus de 20ml elle reprendra plus tard. Elle avait pas fini sa phrase que poupette avait déjà pris 30 hihi elle avait faim! Et je peux vous dire qu'elle a tjs bien pris ses bib.

8 mois... ça sera mon tour vendredi. Ça passe vite quand même. Du coup je me dis qu'il faut que je me dépêche à faire les valises et préparer les affaire de bébé.

Bon dimanche!
38 ans 67
Coucou les filles!

Je suis désolée j'ai tout lu mais j'arrive pas à retenir pour répondre!

Je pense qu'il faut se blinder par rapport aux remarques désolbligeantes de certaines personnes... Chaque grossesse est unique il ne faut pas s'en faire pour les personnes qui critiquent ou qui ont tout vu tout vécu!

Moi ma mère me dit que pour mes soeurs et moi (3 accouchements donc) elle n'a jamais eu de péridurale, et ben je ne le prends pas mal du tout, au contraire, je suis très fière d'elle, pour moi c'est un warrior ma mère! :)

Moi je sais bien que je suis une chochotte! Je me plains souvent pour la moindre douleur...

Juju tu crois que si tu en parlais à ta maman elle ne te soutiendrait pas?

Je vous fais des bisous!

PS pour moi pas de souci pour aller aux wc par contre ma vessie me fait souffrir!
43 ans 605
Lulu pas de pb j'ai aussi du mal à tout retenir surtout quand on est en mode pipelettes et que les posts defilent! :lol:

Pour la vessie ça doit être du au fait que bébé est en siège car moi aussi par moment ça fait très mal, l'impression de recevoir comme des décharges et je parle pas des envies pipi tous les 1/4h!

Juju comment s'est passé ton après midi?

Nous direction la belle famille... alors que je rêve de squatter mon canapé... pffff.
Demain je fais une sieste!!! ;)

A+ les filles!
M
36 ans 1170
Re coucou les filles !!

Lalaly j'ai le même kit naissance que toi de chez Avent j'aime beaucoup cette marque et on m'en a dit que du bien, donc je pense prendre encore au moins 2 grands et peut-être un petit pour les bib d'eau en journée... et aussi je sais que ma mère donnait dedans les vitamines le matin, le "zimaduo" je sais pas si vous connaissez ou si vous utiliserez ?! je sais que ma mère nous donnait ou ça le matin ou un petit peu de jus de fruit pour les vitamines...

Lulu ma mère et moi c'est une longue, très longue histoire, pour faire simple elle n'as jamais supporté mon poids, et les nombreux échecs que j'ai eu suite au régimes, centre et autres opérations pour arriver à maigrir... en vain !
Donc elle ne me parle pas très bien, me "rejette" et n'as jamais été facile avec moi on es pas proche du tout à mon grand regret mais je n'ai pas le choix... Elle m'as même écrit une lettre cet été pour m'expliquer qu'elle n'arrivait pas à passer au dessus de mon poids, me voir comme ça ( surtout enceinte ) elle fait les gros yeux et ne peux s'empêcher de faire des réflexions et de me "bouder" pour ne pas me voir... bref c'est une longue histoire comme je t'ai dis... difficile pour moi d'ailleurs !

Lalaly pour te répondre, ma journée ben bien dans le sens où à un moment mon père m'as dit mais tu accouches ou à Die ( celle ou ils refusent ) où à Valence ( celle où j'accouche ), j'ai répondu l'air de rien : " à Valence " et mon mari a continué en disant, ben oui pour moi ça me fait plus court le soir pour aller la voir.... bref personne ne s'est étalé sur le sujet, et tant mieux !
Par contre grosse prise de tête, et des fois je vous jure j'ai des envies de meurtre sur mon beau-père... pour vous expliquer nous avons une petite chienne, et depuis toute petite nous lui apprenons comme tout les propriétaires d'animaux, la discipline, bon ben notre chienne est très obéissante avec nous ( vous me direz et ben tant mieux...) sauf que mon beau-père n'arrête pas les réflexions déjà par rapport à elle, la aujourd'hui ma chienne est en chaleur donc perd un peu de sang, mon mari en arrivant la bas la fait se coucher sur une couverture pour ne pas qu'elle en mette dans la maison ou sur les personnes... elle ne bougeait pas de son coin, elle restait tranquille, et mon beau-père n'arrêtait pas de dire " elle est malheureuse cette chienne " " elle est toute maigre, elle est pas comme les maitres " " ben si ça marche comme ça avec la petite et ben je la plains " ça a duré tout le repas... je bouillais de l'intérieur je n'ai pas pour habitude de fermer ma gueule, donc je disais calmement : " mais non elle n'es pas malheureuse elle obéit c'est tout " bref... ça a continué et en fin de repas de nouveau BING réflexion, la je me suis énervé j'ai dis : " mais attends elle est pas malheureuse, arrêtes un peu tu commences à être chiant, et si ma chienne, ou ma fille ne te plaisent pas tu ne les verra plus point barre " je me suis vraiment énervée, mon mari m'as défendu en disant à son père mais : " tu es jaloux c'est tout " enfin bref je pourrais en écrire un livre, son père est très jaloux de tout et tout le monde, car il a pas eu une vie facile je veux bien l'intégrer, mais c'est bon ses enfants et nous on y est pour rien !!
Et moi ben j'aurais peut-être pas du exploser comme ça, surtout devant mes parents mais là je pouvais plus me taire je suis pas comme ça c'est tout... même mon père qui était à côté de moi je m'attendais à ce qu'il me dise " mais arrêtes de parler comme ça " et il ne m'as rien dit je pense qu'il a vu que depuis le début du repas ça commençait à me chauffer...
Bref j'arrête mon pavé, vous allez vous dire mais la pauvre fille quoi toujours à se plaindre... excusez moi par avance, mais j'avais besoin de pousser mon coup de gueule quelque part...
Celle qui auront le courage de me lire bon courage lol

Bisous les filles
43 ans 605
Juju j'ai tout lu ;)
Et franchement j'aurais explosé aussi avec de telles réflexions!
Et tu saoules personne, ici c'est notre sas de décompression là où on peut tout dire sans jugement! Profites en!

Ah oui c'est vrai les vitamines, je les donnais avec juste la tétine. Mais un petit bib pour l'eau surtout cet été effectivement c'est pas un luxe.
Je sais pas si vous avez acheté mais j'ai gardé de ma 1ere, les boites doseuses pour le lait quand on part en balade. Je trouve ça hyper pratique plutôt que de promener la boite entière de lait.

Sinon bon dimanche petite balade sous le soleil puis goûter dans la belle famille. J'étais pas motivé mais ça m'a fait du bien. Là suis sur le canapé et je peux vous dire que bébé s'en donne à coeur joie! Ma vessie doit lui servir de ballon! Aie!!!
M
36 ans 1170
Merci Lalaly pour ton petit mot ça fait plaisir, et surtout qu'on me dise que je n'ai pas réagi à l'extrême !

La boite doseuse aussi je vais l'acheter, ne serait-ce que pour l'amener chez la nourrice je pense que je lui donnerais pas des boites entières se sera les doses toutes faites !

Cool pour ta journée à toi, je t'envie d'avoir passé un bon moment lol, moi je suis tellement énervée et contrariée que ce soir j'ai méga mal au ventre ( douleur bassin, et de règles ) bref...
M
36 ans 1170
Dites les filles j'ai une question !!!

N'étant pas immunisée contre la toxo savez vous si j'ai le droit de manger du pâté ???
Je n'en mangeais pas trop mais le je fais qu'en manger j'adore ça, mais j'ai un peu peur on m'as dit que c'est pas top, mais pourtant c'est cuit ? vous savez quelque chose ?
43 ans 605
La nourrice ne veut que des boites entières au cas où bébé ne prendrait pas bien un bib, qu'elle renverserai une dosette...

Pour le pâté il n'est pas dans la liste que m'a donné ma gynécologue. C'est du fait maison ou de l'industriel?
Quand c'est de l'industriel les risques sont quand même limités. Je sais que j'en ai déjà mangé.

Je viens de me faire une commande kiabi j'ai trouvé une robe, un pantalon style sport, des soutiens gorge et des petits bavoirs pour bébé.
Je sais pas si vous savez mais kiabi propose un livret maternité avec votre carte fidélité. Vous indiquez votre dpa et sur tous vos achats grossesse et bébé vous épargnez 10%. Le bon d'achat est dispo 1 an après la naissance de bébé.
J'ai aussi la carte orchestra. J'ai 50% toute l'année, la carte vaut 30e mais je trouve ça pas mal en plus vous pouvez vous faire offrir la carte.
J'aime bien ce magasin, ils ont des trucs sympa.
M
36 ans 1170
Ah je savais pas que la nourrice ne voulait que des boites, faudra que je vois avec elle de toute façon pour les balades, journées en famille etc... j'aurais besoin de cette boite à dose, donc je vais l'acheter, demain me reste une commande pour acheter encore, thermomètre ( j'ai pris le béaba 4 en 1 thermomètre frontal, auriculaire, température de la pièce de bébé et je sais plus quoi lol ), thermomètre de bain, mouche bébé, quelques biberons, la fameuse boite doseuse et il me manque, draps housses et tour de lit après je devrais pas être trop mal je pense... j'espère! ça coute tout ça :roll:

Pour le pâté non c'est que du fais maison que je mange, ma belle-mère en fait donc je n'en achète pas
37 ans 307
Re les filles!!!

Juju cool que la question maternité soit passée nickel... Tu as eu raison pour ton beau père faut pas abuser!!!! Ça m'énerve les gens qui insiste comme ça et qui revienne sans arrêt sur la chose. Forcément au bout d'un moment on craque!!!! À jte jure moi je dis tu as eu raison. Pour le pâte si il est fait maison il faut alors que tu le banisse normalement. On a le droit je crois que au industrielle car ils sont stérilise et du coup les microbes sont tues. Pour le maison c'est autre chose il dise que y'a un risque de bactérie qui s'installe tout comme celui que tu achète chez le bouchez. Mais c'est plus pour la listériose que la toxo ;-) après si tu es sur que le produit est frais... Sinon congele le ça tuera les éventuel bactérie et Ti pourras en manger plus sereinement ;-)

Oui moi la boîte doseuse est sur ma liste de naissance. Je trouve ça pratique pour les balades ou même pour la nuit si on a pas les yeux en face des trous :-) nous on va finir d'acheter tout ce qu'il faut le week-end pro et cette semaine je vais préparer sa valise!!!

Oui lalaly je l'ai la carte kiabi. Non j'ai pas acheter grand chose mais c'est déjà ça!!! Et tu sais combien de temps on peut cumuler les achats dessus? Simpa ta petite journée en plus il faisait beau :-)

Je ne sais plus qui disait que sa vessie il faisait mal. Ici aussi j'ai l'impression d'avoir des pics de douleurs niveau vessie vagin.... Je ne sais pas si c'est parce quelle appuie ou si ça vient d'autre chose....

Allez bonne nuit les filles
38 ans 461
justine: j'aurais reagi pareil, tu as eu raison
ca sappelle du respect

un chien qui est sage, à sa place est un chien malheureux? et ba ptn faut pas qu'il vienne chez moi voir mes chiennes qui ronflent à mes pieds, sur le tapis, alors que je leurs ai demandé de se coucher là
37 ans 386
Coucou les filles,

Vous avez passé un bon week end ? Moi finalement je suis contente d'être en arrêt maintenant.
Je profite de la maison, je profites pour ranger car la chambre du petit est encore bien encombré.

Demain j'ai mon rendez vous hebdomadaire avec la sage femme et ensuite j'ai ma dernière écho :) Papa ne sera pas là mais j'aurai maman et soeurette avec moi :)

Ma soeur va acheter ensuite le pyjama naissance, à votre avis, je ne me rappelles plus jusqu'à quel poids environ on peut mettre du naissance, car moi j'avoue tellement peur que ce soit trop petit que je n'ai acheté aucun naissancce.

De plus, savez vous ce que coute environ une nourrice ? A l'heure ou ce que vous allez payer au mois mais pour quel temps ?

Bisous et bonne journée à toute.
B I U