MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014 (Bis)

41 ans Entre ici et là bas 2237
lalaly a écrit:
Pitchiou, je pensais à toi justement ce matin. Mon amie qui a eu des démangeaisons lors de sa 1ere grossesse est de nv enceinte. Du coup,  
on a reparlé de ce pb et j'ai pensé à toi. Bref...

C'est normal que tu flippes. On réalise pas vraiment tant que bébé n'est pas là. Mais tu vas voir, on a un instinct qui fait qu'une fois là, on assure... certes parfois un peu maladroitement.
Mais on gère, on s'étonne de nos réactions, de celles de notre conjoint.

N'est pas peur vous allez assurer!

Pour les démangeaisons, je suis désolé que ta dermato ne t'ai pas trouvé une autre solution. Mais peut être que pour ton moral,... tu devrais accepter l'hospitalisation.

On peut pas faire grand chose mais on est toutes là pour t'écouter et te soutenir! En attendant :kiss:

Merci Lalaly; tu as du me le dire déjà, mais ça s'est solutionné comment pour ton amie??
Oh la la, j'avais même pas envisagé que a pourrait arriver pour une 2ème grossesse aussi... :cry: :cry:
M
36 ans 1170
Coucou les filles !!

Lalaly pas visité la maternité lol, j'ai bien l'impression que se sera la surprise pour le jour j !
Mais sinon équipe médicale pas mal j'ai vu que 2 sage-femmes sur 30 lol donc on verra ;)

Pitchiou je comprend tout à fait que tu n'ai pas le moral, ça se comprend, même si on ne vit pas ta situation ça doit pas être évident à gérer au quotidien, et donc pour ce que ta dit ta dermatho tu ne veux pas l'hospitalisation ? je sais que ça doit pas être évident à faire comme choix mais peut-être que ça te ferais passer ces mauvaises démangeaisons qui en plus transforme ton corps de façon pas très jolie...
Pour ce qui est d'avoir la trouille, là encore c'est tout à fait normal, je crois qu'on est un peu toute dans cette situation de doutes, de questions, on avance vers quelque chose d'inconnu, alors ces bébés ont les a désirés plus que tout au monde, et maintenant qu'ils sont là nous avons peur de ne pas être à la hauteur, c'est aussi l'inconnu dans le sens ou nous ne savons pas trop où nous allons mettre les pieds, quel sera le jour J ? comment tout se passera ? gèrera t'on la douleur ? nos enfants iront bien ? et c'est tout à fait normal surtout pour vous pitchiou et pitou puisque vous attendez vos premiers enfants et qui plus est ce sont des jumeaux, donc nous avons toujours parlé du matériel à acheter en double, mais à côté il faut se préparer en double aussi, penser les choses en 2 fois... et je pense que ça doit pas être évident, maintenant comme l'as dit lalaly toute femme est dotée de son instinct féminin, mais maternelle et rien que d'avoir nos amours avec nous, de les mettre au monde déjà on aura assurés un max, et pour ce qui est du reste je pense qu'il y aura quelques chutes, quelques boulettes, mais après tout c'est humain, on ne nous sert pas le mode d'emploi avec un petit bout, simplement un personnel soignant qui sera la au premiers jours pour nous mettre sur la route, ensuite à nous de gérer la suite, donc je pense qu'on se cassera la figure quelque fois mais c'est ce qui fera de toi, de vous, de nous des MAMAN QUI DECHIRENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ( euh oui la tv est mon amie :lol: ) pour la petite touche d'humours !

Pitchiou je ne pense pas que ce que je t'ai dis te rassure, puisque ton appréhension est normale, je suis moi même flippé à mort ! mais je te souhaite quand même beaucoup de courage :kiss: et dieu sait que tu, vous en avez eu jusqu'à présent !

Bisous les filles
43 ans 605
Aucun pb, elle a eu un traitement et un beau bébé!
Pour le 2d elle aura un suivi plus poussé au cas où ça reviendrai. Mais vu qu'elle a bien été prise en charge pour la 1ere elle nangoisse pas pour celle ci. Elle sait qu'il y a un traitement.

Mais pour toi, ta dermato n'a vraiment pas de solution? Tu ne peux pas rester comme ça. Tu as du le dire mais elle connaît la cause de ces démangeaisons?

Bon courage!
41 ans Entre ici et là bas 2237
Merci Lalay et Justine. Merci de votre soutien et de vos mots rassurants, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule à flipper devant l'évènement imminent...

Lalaly, pour les démangeaisons, la biopsie à confirmer un "PUPPP"; bref des démangeaisons qui peuvent apparaitre en fin de grossesse; ils savent pas d'où ça vient, ni comment les soigner. Rien à faire si ce n'est accoucher et après ça doit passer en une à 6 semaines. Ils peuvent juste soulager un peu par crème à cortisone et crème hydra. Mais clairement ça ne suffit pas.
40 ans Paris 2439
Asilis, Félicitations d'une févriette bretonne ;)
37 ans 386
Alala le stress commence à monter pour moi aussi, même si c'est pour fin mars.

J'ai peur aussi de la douleur ...
39 ans 3170
pitchiou a écrit:
Coucou les miss,

j'espère que vous allez toutes bien.

Ici, pareil que Pitouchock, je sous marine en ce moment; Je vous lis tous les jours mais pas courage, pas d'énergie, pas moral pour participer. Les démangeaisons ne se calment absolument pas, mes nuits sont devenues un enfer et ma peau est à feu et à sang.... Tout ce que me propose la dermato est une hospitalisation pour soins locaux...
Du coup je suis épuisée et démoralisée; ça m'angoisse pour l'accouchement et ensuite pour gérer les bébés...
D'ailleurs, je n'ai toujours pas capté que les deux petits qui sont dans mon ventre vont sortir un jour, qu'ils seront DEUX, et que ce sont nos bébés à nous, qu'on va être parents, et que ça va changer notre vie pour toujours.... Je suis complètement en mode flipée...

Bref, désolée pour ce post de déprime.

Profitez bien de votre fin de grossesse. ;)

Je me permets d'intervenir pour te dire que j'ai eu aussi des démangeaisons terribles. On m'a fait une prise de sang pour écarter la cholestase gravidique ou tout problème de foi. Mes jambes c'était le pire. Rien à faire mais perso, y'avait un risque que mon bébé soit malade et le médecin a dit que ça serait du au stress...
Bref, après l'accouchement ça se calme pas vraiment, j'en ai parlé à mon infirmière et elle m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter , que toutes les patientes pour qui ça a duré après, bah c'est parti ..
Ce que j'ai fais, c'est ne pas entretenir la démangeaison et me forcer à ne pas y toucher. C'était dur mais ça a fini par ne plus me démanger petit à petit et si ça me grattait, je me retenais, ce qui était très difficile.
Un mois après de l'accouchement, je n'avais plus rien et les marques ont toutes disparues, j'avais peur vu l'etat de mes jambes ;)
39 ans 3170
Le risque que mon bébé soit malade n'a rien à voir avec les démangeaisons, d'ailleurs elle est santé, ouf ;)
43 ans 605
Bonjour les filles!

Comment allez-vous?

Ici, tout va bien. Je suis contente je dors bien, j'arrive à me bouger... je pense qu'il etait vraiment temps que j'arrête de bosser.
J'ai mon rdv mensuel gynéco aujourd'hui. J'ai hâte j'ai plusieurs questions à lui poser.
Notamment cette histoire de mal au ventre. J'ai remarqué que depuis 3j c'était tous les soirs une fois que j'étais couché, pendant environ 10-15 min.
Je me souviens pas avoir eu ça pour ma 1ere.

Bonne journée!
38 ans 461
felicitation asilis
M
36 ans 1170
Coucou les filles ;)

Comment allez vous toutes ?

Asilis donne nous des tes nouvelles des que tu pourras ;)

Lalaly, oui parle lui de tes maux de ventre, et tu nous diras ce qu'il ta dit :)
C'est cool si tu dors mieux décidément je commence à me dire que l'osthéo ta fait vraiment du bien, je vais me décider à y aller je crois.

Ici ben RAS plus de rdv avant le 11 mars mise à pars avec la sage-femme pour la préparation, hier je suis allée amené mon congé patho à mon boulot, et voilà fini avec les arrêts maintenant, je passerais automatiquement en congé mater !!
J'ai fais une énième commande hier, pour commander 2 draps housses, 2 alèses, un thermomètre frontal, un tour de lit et 3 biberons donc j'en aurais 4 en 260ml, 1 en 330 ml, et 2 en 125 ml je pense que c'est un bon début, ensuite et ben il me manquera 2 bêtises comme un mouche-bébé et une boite doseuse pour le lait, je pense pas être trop mal, du moins j'espère !!!

Bisous les filles
39 ans France 1769
Coucou les filles,

Comment ça va ?? Tout le monde est encore la ? :lol: (on sait jamais hein ;) )
Juju tu es bien équipée maintenant, il te manque plus grand chose, tu me fais penser qu'il me manque les alèses encore !!

Moi hier aussi j'ai commandé : coussinets d'allaitement, bouts de sein, crème pour mamelon, liminent, une veilleuse, et un Brumisateur... C'est horrible je m'aperçoit qu'il me manque toujours quelque chose !!! Bon enfin on verra bien !! :)

Ce matin, esthéticienne et coiffeur 8) que ça fait du bien au moral de prendre soin de soi !! :D rien de bien nouveau sinon...J'ai pas mal de contractions en ce moment le soir..
j'attends mardi impatiemment pour dernière écho.... Et fixation de la date de déclenchement :?

Lalaly tiens nous au courant de ton rdv Gygy ;) c'est peut être des contractions ton mal de ventre non ?

Debby, je crois qu'on est toute en état de stress ces temps ci... Pour ma part je crois que c'est le fait qu'asilis ait accouché, ça ma mis un coup de pression lol !! Tu es bien installée dans ta maison? La chambre de bébé est prête ?

Allez pitchiou courage, on est des warriors on va y arriver ;) je me rappelle plus si tu désires avoir la péridurale ? Il me semble que tu voulais un accouchement le plus naturel possible non ?

Bisous tout le monde !!
43 ans 605
Coucou les filles!

Ça y est rdv gynéco fait! Elle est vraiment géniale!
Alors lui ai parlé de mes douleurs au ventre, vu que mon utérus/ventre ne contracte pas. Ce ne sont pas des contractions mais plus bébé que je sent et qui appuie parfois là où ça fait mal.

Col bien fermé, bébé n'appuie pas dessus. Et bébé est en position tête en bas! :D
En 1 semaine, il s'est retourné et là j'ai rien senti quand il s'est retourné. Donc une belle surprise!
Avant l'écho, on a parlé du fait que bébé etait en siège. Elle me disait que j'aurais une écho de contrôle pour vérifier la position? Qu'avec mon pb de plaquettes trop basses, elle ne pouvait pas aider bébé à se retourner. Donc autant vous dire que ça m'inquiétais!

Mais bon tout va bien, bébé est bien placé et le wk prochain je peux alller au repas de famille à quasi 2h de route de chez moi :)

Et j'ai encore fait des achats un lot de bodies en 3 mois cette fois.
Et mon mari a sorti tous les cartons de vêtements pour que je sorte ce qui fait mixte.
Ça me fait bizarre de ressortir tout ça, elle était petite ma fille rrrroooooo :shock:

Coiffeur et esthéticienne j'en rêve! Je pense faire ça la semaine prochaine.

Pour le stress, c'est clair qu'on y a toutes droit! Mais on va y arriver! Comme dit juju: on est des mamaaaanns qui déchiiiiiirent! :lol:

Bisous!!!!
38 ans 67
Ohhhh Lalaly comme je suis contente pour toi!!!!!!

Ce sont des supers nouvelles ça!

Tu n'as vraiment rien senti sur le fait qu'il s'était retourné?

Rholala jeudi je vois mon gynéco pour vérifier si elle est encore en siège, j'espère que j'aurais la même surprise que toi...

Tu faisais vraiment le 4 pattes 1/2h par jour?

Cet aprem on a eu un cours vraiment réaliste avec mon chéri sur l'accouchement en lui même, comment le futur papa peut aider la maman... c'était super! Plein d'astuces pour soulager le dos les contractions... Je m'y voyais déjà!!
M
36 ans 1170
Re les filles !!!

Bon c'est des bonnes nouvelles que je lis, c'est cool !
Ma pitou je t'envie d'avoir été chez le coiffeur et l'esthéticienne, faudrait que j'y aille aussi... pas trop envie de faire peur au sage-femme ou sur les photos de la mater lol

Lalaly ce sont de super nouvelle, ça y es tu vois bout de chou est prêt à sortir, et d'après ma sage-femme maintenant plus aucunes raisons qu'il ne re bouge donc c'est cool tu peux être soulagée !!

Lulu super pour ton cours, je n'y suis encore jamais allée avec le papa, mais je pense qu'il y aura un cours ou 2 avec lui, ma sage-femme n'en a pas encore parler mais je trouve ça important qu'ils sachent éventuellement ce qui peut nous soulager ou non le jour J.
Pour ce qui est de la position de bébé, je ne sais pas pour lalaly mais personnellement quand elle s'est retournée je n'ai absolument rien senti et vraiment ça m'as étonnée parce-que je me suis dis une grande crevette comme ça ( 40 cm ) quand elle va se retourner je vais la sentir c'est sur, j'avais même un peu d'appréhension que ça fasse mal, mais pas du tout, y a pas un seul jour ou je me suis dis ah vu le mouvement qu'elle a fait elle a du se retourner, je n'ai eu la surprise qu'à l'écho, donc sois confiante je suis sûre que ta pépette va vite se retourner si elle ne l'as pas déjà fait, la bonne nouvelle est pour jeudi je suis sûre ;)

Moi me suis aperçue que je n'ai qu'une valise, donc se sera la mienne donc je vais acheter une petite valise pour ma princesse, donc pour le petit sac pour elle du jour J et le sac à papa je demanderais des sac à dos je pense que ça suffira !

Bisous les filles
B I U