je rejoins l'avis de toutes celles qui disent qu'il faut t'écouter en fonction de ton ressenti par rapport à ces films On prend de toute façon plein de décisions arbitraires en fonction de ce qu'on pense juste pour nos enfants, meme si cela ne leur convient pas toujours, c'est inévitable.
Donc les arguments enfantins du style "oui mais tel ou tel l'a déjà vu," ne m'ont jamais tellement perturbé.
Mes enfants ont été assez protégés tout simplement car je les connaissais et que je voyais qu'au vu de leur grande sensibilité ils n'étaient pas prets.
Par contre, ils ont lu Harry Potter (le premier tome en tout cas) vers 8 ans, mais je rejoins celles qui disent qu'il y a une distance avec le livre.
Jurassik Park, ils l ont pas vu avant 10 ans, mais je les connaissais assez bien pour savoir qu'ils auraient eu trop peur.
Ils peuvent voir plein de films maintenant, car ils ont tout à fait la distance nécessaire. Ils se font des soirées "film d'horreur avec des potes" et cela passe très bien.
Mes neveux ont vu plein de films beaucoup plus tot, il n'y a pas de règles en la matière.
Mon fils ainé n^avait pas supporté E.T. par exemple, il avait 10 ans, alors qu E.T c'est pas vraiment un film d'horreur, donc il n'y a pas de règle.