Salut tout le monde,
Voili voilou, je vis (seule) avec mon fils de 15 ans que j adore.Hier soir,alors qu'il était une fois de plus affalé devant l'ordinateur je lui demande
si pour 2014 il envisageait de se mettre au sport.A part 3 mois de foot en club et le sport scolaire il n'en a jamais vraiment pratiqué.Seuls les jeux vidéos et l'ordinateur l'intéressent ce qui m'inquiète. Il me répond que ça ne l'intéresse pas.Je lui propose de courir ou de faire des ballades en vélo avec moi quand il fera plus beau et il me rétorque qu'avec "toi c'est nul parce que tu roules trop doucement" Bien!
Je décide de le provoquer un petit peu en lui disant que je suis meilleure que lui et là il me propose un "combat" pour le prouver.Oups!Je refuse mais devant son insistance j'accepte,après tout ça peut etre marrant.
On fait un peu de place dans le salon.Pas de coups,le 1er qui immobilise l'autre au sol en comptant jusqu'à 5 gagne.Le combat commence,il ricane et essaye de me faire des croche pied,sans succès. Le loulou a oublié que meme s'il a 15 ans et qu'il fait ma taille, sa mamn est encore un tout petit peu vive :lol: ... Je parviens rapidement a coincé sa tete sous mon bras en le maintenant au sol. Il essaye de se debattre mais pas moyen pour lui de s'en dépêtrer.Je lui demande s'il abandonne, il refuse. Je le relache de peur de lui faier mal mais il revient direct à la charge alors qu on est tous les deux assis. Cette fois, plus de quartier, je le mets sur le dos après une petite lutte. Je me mets sur lui et plaque ses 2 bras au sol. Il est tout essouflé, en sueur et cette fois, vu qu'il était complétement immobilisé, il se rend... Je lui dis en rigolant qu'il ne faut jamais défier sa mere avant de le relacher. :lol:
Vexé il tape avec son pied sur la table m accusant de le déstabiliser(il a tjs été mauvais perdant mais là il était vraiment vexé) et que de toutes façons j'ai pas gagné puisque je n'ai pas compté jusqu'à 5..... Aujourd'hui hui je l'ai surpris à faire des pompes et m'a dit qu'il voulait refaire le match..Il a l'air de prendre ça vraiment à coeur mais d'un coté je suis contente qu'il se bouge un peu.Je ne sais pas si je dois accepter la prochaine fois et si je dois le laisser gagner.Le fait de s'etre fait battre par sa maman va peut être lui faire prendre conscience qu'il y a mieux à faire que de rester avachis devant un écran,en meme temps c'était qu'un jeu,je veux pas que ça le vexe.
Qu en pensez vous?