En dehors de considérations financières, c'est quelque chose que tu dois sentir en toi, apres comme pour chaque choix dans notre vie, on fait avec si on s'est vraiment écouté. Chaque décision que l'on prend a des conséquences positives et negatives, mais ces choses là seront complètement différentes pour chacune.
il faut te distancer des jugements des autres sur ton statut. En effet, si tu choisis ce qui te convient tu le vivras très bien. Les jugements sur les femmes au foyer ne me touchent pas particulièrement, j'en ai entendu pourtant, je n'ai pas besoin de l'avis des autres pour savoir que j'ai fait le bon choix pour moi il y a 20 ans.
En sachant que je m'installais sur un choix de longue durée, j'ai du coup aménagé ma vie comme une belle vie, pas comme un sacrifice en tout cas, j'ai favorisé la création d un réseau de mamans au foyer autour de moi, on se rencontrait deux fois par semaine avec les enfants (qui commencent aussi l'école bien plus tard qu'en France) c'était sympa.
Dans ce réseau j'ai meme rencontré des personnes qui sont devenues des amies, et nous continuons à nous voir deux fois par semaine, sans enfant maintenant.
Au fur et à mesure que j'ai eu plus de temps, les enfants grandissant, je l ai remplacé par des choses qui me font plaisir et je ne passe vraiment pas toute la journée chez moi a faire du ménage.
Je n'ai pas de souci avec le fait de m'acheter des choses pour moi avec un argent gagné par mon mari (une fois toutes les charges payées évidemment ;) ), car on forme une équipe et nous sommes sur le meme niveau, son argent il le met au service de la famille et j'effectue aussi un travail pour le bien de celle-ci, meme s'il n'est pas reconnu par un salaire.
La disponibilité, la liberté et la tranquillité ont été des choses que j'ai beaucoup apprécié et que j'apprécie encore.
Si tu es une maman qui travaille à l'extérieur, tu auras aussi des remarques tu sais, sur d'autres choses, en général les gens qui commentent, se débrouillent pour commenter sur plein d'autres choses.
Donc la chose à voir, en dehors des considérations financières qui limitent le choix, c'est de savoir ce que toi tu as envie.
Mais je rejoins faustine, je ne suis plus très facilement replaçable sur le marché dans mon métier. Alors je sais que le chomage me paierait une remise à niveau si vraiment je devais m y remettre, mais cela ne serait pas simple en tout cas.
C'est un risque que j'ai pris, que j'accepte et que j'assume.