maintenant que la situation a été expliquée, je trouve dommage le comportement de l'amie de ta fille. D'une part, elle peut toujours porter son pantalon les jours où elle n'a pas école (week-end, vacances), et d'autres parts, pourquoi provoquer volontairement les responsables de l'établissement, alors qu'il suffirait d'attendre un peu que l'affaire se calme?
En effet, si il y a eu des soucis avec un groupe d'extrème droite, et si le collège a tenté de régler la situation en interdisant les pantalons militaires, c'est vraiment dommage de faire le jeu du groupe d'extrème droite en portant ce type de pantalon.
Voyant que des filles portent des pantalons militaires, les gars peuvent ensuite se remettre à porter leurs pantalons, et le principal n'aura le choix qu'entre fermer les yeux (et les gars risquent de se croire tout permis, et là, ce sera ta fille et sa copine qui seront éventuellement en danger) ou bien punir tout le monde.
Honnètement, les collèges n'ont déjà pas beaucoup de moyens pour lutter contre les divers groupuscules qui les empêchent de fonctionner correctement, si en plus, ils ne sont pas aidés par les principaux intéressés (c'est-à-dire ta fille et sa copine), qu'est-ce qu'ils peuvent faire?