Angia a écrit:Bon je ne connais pas le détail de ta situation mais en te lisant j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut espérer résoudre des problèmes de communication en rajoutant une strate hiérarchique dans les discussions (et puis je pense aussi au nouveau pauvre gars qui va devoir expliquer aux gens que finalement "on" ne leur fait plus confiance pour faire le boulot qu'ils faisaient jusque là, et qui va se retrouver entre le marteau et l'enclume...).
Oui. Je ne sais pas trop comment cela va se passer mais c est clair que le pov gars qui va débarquer en disant "je connais rien mais maintenant je gère tout, aidez moi a passer le cap de l inexpérience que j ai forcément comparé à vous..." Ben....
Angia a écrit:
Si tu ne peux en parler avec ton chef, est-ce que tu peux en parler avec ton chef? ;) Je veux dire, avec lui tu peux discuter un peu de ça en espérant que ça va remonter? Mais c'est un peu délicat ta situation car tu te retrouves à parler au nom de tes collègues de choses dont ils ne sont pas au courant et donc sur lesquelles en fait ils n'ont pas donné leur avis. Peut-être qu'il y a des gens à qui ça peut convenir comme nouvelle situation? (enfin vu comme tu le présentes c'est difficile à imaginer, mais encore une fois je ne connais pas les .
J en ai déjà parle à mon chef quand il me l a dit. Je lui ai dit tout ce que j en pensais. J ai presque pu lire sur l écran du téléphone ce qui se passait dans sa tête "on passe la brosse et le savon, on va surtout pas la mécontenter maintenant si elle fait sa mauvaise tête on est mal". C est pour cela que je sais que c est lié aux problème s qu ils ont avec certaines personnes. Au bout d un moment il a lâche l info. Mon impression est qu il n a pas trop percuté sur le risque de démotiver les principaux acteurs. Il a fait un pas en reconnaissant que la nouvelle organisation ne serait pas pertinente pour tout mais va t il en parler ? J espère que oui.
Il y a des gars à qui cela peut convenir, je n en suis pas sûre. Les gens fraîchement nommés n auront pas conscience de ce qu ils perdent ils vont sans doute rentrer dans le moule. Mais je parle la des trois ou quatre nommés l année dernière. Les gens qui comme moi ont mis leurs tripes, leur temps et parfois leurs larmes dans l activité vont avoir du mal. C est la première réaction que tu as eue, j ai eu la même. Connaissant en plus les personnes, pour certains cela signifiera leur départ.
Angia a écrit:
En plus je n'ai pas l'impression que ça vise à améliorer le travail, juste à trouver un gars pour "faire tampon" pour que les grands chefs ne soient plus emmerdés... :(
Il n'y a pas de syndicat?..
Oui c est ce que je ressens aussi mais peut être était ce juste le retour de mon chef. Je sais par la bande qu il a eu de sacres démêlés il y a peu de temps. Je sais aussi que son chef à lui a aussi des difficultés à interagir avec les autres (en même temps pour te demander un truc il passe par d autres personnes. On ne parle pas au petit peuple directement. ). Le troisième en lice dans l histoire pour moi a surtout des problèmes de contrôle : s il ne connaît pas un truc il a toujours l impression qu on cherche à l arnaquer. Or, jamais il ne pourra connaître l exhaustivité de nos activités. Il doit faire confiance. C est parce que je sais cela que je pense pouvoir proposer d autre solutions que de placer "leurs hommes" dans le système. J ajoute qu en dehors du chef de mon chef que je connais peu puisqu il ne parle pas aux agents directement je sais que les autres ont un bon fond. Il faut juste leur faire comprendre...
Pour le syndicat, il y a deux problèmes : je me suis engagée à ne pas en parler au travail et les syndicats ne peuvent de toute façon agir sur des rumeurs. Tant qu il ne s est rien passe, ils ne bougeront pas.
Il y a par contre une chaîne de traitement des risques psycho sociaux qui se met en place mais on a toujours pas les coordonnés du point d entrée. Elles devraient être données en mars....
Même si tu ne sais pas quoi me conseiller, je te remercie pour l échange. Je tourne en rond avec cela depuis plusieurs jours, c est dur. La d en parler, je me sens mieux, meme si cela doit arriver a la conclusion que je suis impuissante.
J édité car mon correcteur d orthographe me fait des misères, encore ;-)