Comme toi, j'étais une grosse fumeuse (un paquet/j voire + certains soirs) sans compter la cigarette électronique en voiture, je travaillais de nuit, donc, toutes les occasions étaient bonnes pour s'en griller une.
Le 25 septembre, énième rage de dents, direction dentiste remplaçant qui m'a fait vraiment très très peur.. il m'a annoncé que si je continuais sur cette voie, j'aurais un dentier dans 10 ans..
Gros électrochoc car perdre mes dents est la plus grande peur de ma vie (j'ai déjà une dent en moins et beaucoup de couronnes, tout ça à cause de mes 15 années de tabagisme aigu).
Bref, j'ai donc arrêté comme cela, sur un gros coup de tête.. Je n'ai pris ni patch, ni gomme, ni cigarette électronique (je ne voulais surtout pas garder l'habitude du geste), j'ai juste pris un ou deux anxiolytiques les premières nuits histoire de dormir car c'est cela qui m'a le plus marqué (les insomnies)..
Le plus dur en fait maintenant (cela fera 5 mois à la fin du mois), c'est les clopes plaisir du soir avec les copains après un apéro ou un bon repas... Mais pour l'instant, je préfère ne pas retenter..
Et en fait, ce qui est le plus marquant, c'est qu'avant, j'avais déjà essayé d'arrêter (le plus long arrêt à été une semaine), mais jamais je n'ai imaginé ma vie non fumeuse. La clope rythmait ma vie : du lever au coucher, tout était protocolisé avec une cigarette. Ce qu'il faut, à mon avis, avant de commencer, c'est de croire que c'est possible, que la vie ne s'arrête pas si on ne fume pas, qu'on ne meurt pas d'un manque de nicotine (qui est d'ailleurs, à mon avis, une fausse excuse pour ceux qui craquent), et surtout d'essayer de CHANGER TES HABITUDES ! (tu prenais une pause café clope avec tes collègues à 10h ? et bien, à 10h, tu manges une banane en allant voir une collègue à un autre bureau. Tu buvais énormément de café avant ? et bien, passe au thé et à l'eau gazeuse !) . Tu peux prendre des substituts, mais c'est pareil, tu tiendras car inconsciemment, tu te dis que tu as une béquille qui t'aide à tenir..
Le plus dur n'a pas été les 3 premiers jours contrairement à ce que j'ai pu lire (car tu as l'euphorie d'avoir arrêté facilement), mais je dirais plus le 2ème mois... après, c'est une habitude, tu ne fumes plus point barre...
Allez courage, pense à ta santé, a ce futur bébé (tu seras bien obligée d'arrêter si tu es enceinte, donc cela est POSSIBLE !!), et à l'argent que tu vas économiser (la dernière fois que j'ai fait un rapide calcul, j'ai "soi disant" économisé 800e)