Personnellement, j'ai les cheveux longs (je peux cacher mes seins avec! lol, mais plus sérieusement, ils m'arrivent un peu en bas du milieu du dos), ondulés et très épais. J'ai beaucoup de cheveux, ma touffe est presque digne d'une crinière de lion si la laisse à l'état sauvage!
Je déteste démêler mes cheveux, donc je privilégie les coiffures qui font en sorte que je n'ai qu'à les démêler le matin. Je parle ici majoritairement de chignons et de tresses. Je trouve aussi qu'il est important de dormir avec une de ces coiffures, parce que c'est la nuit que mes cheveux s’emmêle le plus.
Pour le démêlage, comme il a été duit avant moi, tu souffrira moins si tu commences par brosser tes pointes, rien ne sert de tirer en malade sur un nœud, quand ça ne fonctionne pas en brossant avec une force raisonnable, je défais le nœud avec mes doigts pour ne pas arracher de cheveux ou les casser.
En terme d'huile ou de produit pour les cheveux, en ce moment j'aime bien l'huile d'argan, mais je pense que d'autres huiles sont aussi bonnes (moi j'prends celle là parce que c'était un cadeau de ma mère...).
Je sais que tu ne sembles pas aimer l'idée de mettre de l'huile dans tes cheveux, mais gare en tête que tu n'en mets qu'un tout petit peu, et que tu la met que sur les pointes, reste loin de ton cuire chevelu et ça n’empirera pas ton problème de cheveux gras! As-tu déjà réfléchi à l'entretien de tes cheveux? Peut-être les laves-tu trop souvent si tes racines sont grasses et que le reste est mêlés, les shampoing sont durs sur nos cheveux.
breeef, bonne chance!