Ma fille, des fois, c'est un peu l'exorciste !
Elle a ses yeux qui s'ouvrent en dormant, ils se révulsent, elle rit, pleure, sourit...
Belle-Maman nous avait offert un vieux faux-aquarium (ça fait de la lumière bleue, le fond et les poissons défilent), Léane en est folle. C'est assez pratique quand je veux la changer et qu'elle est pas d'accord avec ça. J'allume et hop, miracle, elle est concentrée sur ses petits poissons.
Des fois, mon chéri me prend pour une folle, je la mets au lit pas encore endormie, j'allume le petit aquarium, elle le regarde, et au bout de 5 min, je lui dis : "Ah, ils ont sommeil, ils vont faire dodo, toi aussi tu vas faire dodo". J'éteins et hop, elle s'endort.
Ca marche uniquement la journée, d'ailleurs cette nuit, mon chéri a tenté la même chose, mais elle crisait et ne voulait pas dormir.
Comme je suis malade (fallait bien que ça arrive. Mon chéri a été malade, il a refilé la crève à Léane qui elle me l'a refilée), je ne la prends pas sur moi.
Mais hier soir, devant le desespoir de mon chéri, je l'ai prise sur moi, en 5 min elle dormait ! J'vous raconte même pas la vexation du papa (hunhun).
Sinon, j'essaye d'instaurer un petit rituel. Le soir, avant d'aller me coucher après le biberon de fin de soirée, je me connecte avec elle (ma fille est une véritable princesse, elle a toujours le petit doigt relevé.), je lui pose mon petit doigt sur les siens et je lui dis : "Ca y'est on est connectées en wifi".
Après, c'est toujours le même discours (qui fait beaucoup rire mon chéri) : Maintenant qu'on est connectées, tu vas fermé tes petits yeux, tu vas faire un joli dodo, on se retrouve dans nos petits rêves, tu viens dans ceux de Maman, et Maman vient dans les tiens. Si y'a quoique ce soit, les petits poissons vont nous prévenir et on viendra. N'oublies pas, Papa t'aime, Maman t'aime. On est juste à côté.
Après ça, y'a une sublime chanson que j'ai inventée : "Dors, dors Petit Koala, demain sera bientôt là, dors, dors Petit Koala, Papa et Maman veillent sur toi".
Ensuite y'a : "Papa il te donne le prochain bibi, et demain c'est Maman qui vient te chercher au lit, donc on se voit dans un bibi".
Et à chaque fois, ça marche ! Donc je vais pas me gêner pour le faire encore et encore.
Quant aux biberons, Léane a tourné à 120 ml assez tôt, à 3 semaines. Elle les boit en entier, le pédiatre m'avait d'ailleurs dit "si elle a besoin de plus, faut lui donner plus, chaque enfant est différent, et sa courbe de prise de poids est parfaite".
Mais comme ces temps elle est malade, de temps en temps, elle boit moins mais plus souvent.
Côté kilos, j'ai encore pas mal à perdre (12 kilos), mais comme j'avais pris 22 kilos pendant la grossesse, c'est déjà pas si mal.
Etant donné qu'on bouge pas beaucoup ces derniers temps, après son hospitalisation ils nous avaient conseillés de la garder 1 semaine à la maison, elle a eu la crève, donc hop, de nouveau à la maison.
D'ailleurs, on a reçu le contre-rendu d'hospitalisation hier, il est noté : "Fièvre néonatale dans le cadre d'une mammite bilatérale prédominant à gauche avec cellulite réactionnelle. Contamination à staphylocoque capitis".
D'ailleurs, le staphylocoque est apparemment dû à une souillure probable.
Concernant la mammite, elle n'a plus rien, et le chirurgien pédiatrique l'a confirmé mercredi.