bonjour,
je ne veux pas t'accabler, je sais ce que c'est de traverser une passe difficile, et les soucis d'argent... c'est galère, surtout avec une famille "nombreuse".
néanmoins, tu analyses tres bien la situation et tu comprends qu'elle découle de vos choix de vie...
nous avons un autre choix de vie: je travaille en suisse, plus d'une heure de trajet matin et soir, je me leve presque tous les jours vers 05.30 du mat' pour rentrer entre 5 et 6 le soir. je ne prepare jamais le pti dej de mon fils unique en semaine. je ne l'emmene presque jamais a l'ecole. mon ami est un peu plus dispo, mais moi je peux pas me permettre, c moi qui ramene le + gros salaire.
par contre financierement, ca va bien, et je m'epanouis dans mon travail globalement.
tout ça pour dire que: on peut pas tout avoir. tu payes le prix de tes choix. moi aussi. en ce moment je suis crevée, j'aimerais prendre du temps pour moi, pour mon fils, me lever plus tard, avoir moins de stress.... j'ai d'autres soucis que toi, mais ce sont de vraies preoccupations neanmoins, pour moi aussi.
la solution: parfois il faut remettre certains de nos choix en cause.
faire le bilan. peser le positif et le negatif, et faire des "retouches" quand c possible.
bon courage en tout cas.