MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce soir sur arte : Thema : La beauté sinon rien

39 ans 17/92/93/79 1176
En ce moment sir la chaine franco-allemande passent plusieurs documentaires. Je vous mets les trames :

20h40
25 ans, déjà le début de la fin
Documentaire de Milka Pavlicevic et André Schäfer
(Allemagne,  
2005, 1h16mn)

De Rio à Shanghai, de New York à Berlin, des images étonnantes décrivent les techniques, actuelles et à venir, pour lutter contre le vieillissement. Une dénonciation teintée d’ironie du jeunisme qui s’est emparé de la planète.

22h00
Coquetteries de mecs
Documentaire de Heather Nash
(Royaume-Uni, 2003, 49mn)

L’industrie des cosmétiques a trouvé de nouveaux débouchés : l’homme prend désormais le plus grand soin de sa peau, de ses rides et de ses formes. Le documentaire emboîte le pas de quelques Apollons britanniques.

Le premier tire à sa fin ( dommage) mais je trouve cela vraiment interessant.
Ce qui m'a le plus choqué? Les asiatiques qui vont se faire opérer les yeux pour ne plus les avoir bridés ou agrandir le nez et ainsi appartenir aux canons de beautés occidentaux...
43 ans somewhere over the rainbow 1376
je suis devant, et une chose est sure, je ne me ferai pas opérer en Chine !!
39 ans 17/92/93/79 1176
wizou a écrit:
je suis devant, et une chose est sure, je ne me ferai pas opérer en Chine !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
39 ans 17/92/93/79 1176
????? C'est quoi cet homme?? mdr. 45minutes à se préparer tous les matins, épilation à la cire???
en tout cas, mon chéri veut pas faire pareil !!! ça tombe bien, sinon, je tirerai quoi moi ?? :lol:
39 ans 17/92/93/79 1176
Du coup je m'interroge :

Vous messeiurs, etes vous des Métrosexuels?

Traduction : utilisez vous des cosmétiques pour hommes? Si oui lequels? Qu'est ce qui vous a fait commencé? Vous épilez vous? Allez vous dans des cabines de bronzage? Des implants aux pectoraux ca vous dit?

( je curieuse mais ça me tracasse )
44 ans Campagne poitevine 2254
J'ai même pas regardé ce théma... rien que la première émission...le titre me déprimait (j'ai 25 ans...). J'ai pas envie d'entendre qu'à 25 ans, c'est le début de la décrépitude !!!! Déjà que ça m'avait traumatisée quand on m'avait parlé du "pic de séduction", alors le reste...
39 ans 17/92/93/79 1176
A non mais c'était pas du tout le ton genre à 25ans tu es vieux donc vite le traitement anti-rides.
Non non c'était plus il faut arreter cette religion du corps. Moi ca m'a fait vraiment prendre conscience que le corps et l'apparence dans ce monde compte beaucoup beaucoup trop.
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'ai pris le programme en cours de route hier.y'a un gars qui m'a bien fait rire!c'était celui qui était commercial je crois et qui s'est fait "arrosé" avec du fond de teint ou de l'autobronzant (raaa!j'y connais rien!) et qui s'était fait blanchir les dents!il était super fier alors que ça rendait pas bien du tout!il était orange!vous trouvez pas?il était bien ridicule! :lol:

autrement,le gars qui était homo,lui il m'a fait de la peine car il était profondément mal dans sa peau,ça se voyait.par contre,je comprends pas l'intérêt de se faire mettre des "muscles" en silicone pour avoir l'air + baraqué.il suffit de faire de la muscu régulièrement et ça prends du temps par contre.et j'avais encore + de peine pour lui après l'opération car le rendu faisiat vraiment pas naturel.enfin bon,s'il se sent mieux comme ça...

mais cette émission était très instructive en tout cas et une chose est sûre: jamais je ne ferais de la chirurgie esthétique pour avoir l'air + jeune ou autre!ça se passe dans la tête tout ça!
J'ai eu très mal pour celui qui s'est fait épiler à un endroit plus que sensible ! Il a du le sentir passer !! ouille ouile ouille ! j'ai mal rien qu'à y penser !!!
Moi, je pense que dire "non, je ne passerai jamais par la chirurgie esthétique", ça ne rime à rien quand on n'a que 20 ans (ou 25 ans, je m'inclus dans le lot). On ne peux pas savoir... si tu te retrouves complètement rabougrie et l'air super fatiguée à 45 ou 50 ans, si tes enfants te trouvent l'air pas en forme, si tu fais beaucoup plus âgée que ton mari et que ça finit par te filer des complexes en plus, tu ne diras ptêt plus ça !!
Y'a certaines opérations que je toruve "acceptables"... même si j'aurais du mal à admettre l'idée qu'on va me décoller la peau du visage pour me la remettre en place, un peu plus tirée, c'est un avis ponctuel... Les micro-interventions, ça n'a quand même rien à voir. Je peux tout à fait comprendre qu'on ait envie de combler une petite ridule, par exemple ! Et puis parfois, il faut bien peu de choses ! tant que ça reste raisonnable...
noplacetohide a écrit:
Moi, je pense que dire "non, je ne passerai jamais par la chirurgie esthétique", ça ne rime à rien quand on n'a que 20 ans (ou 25 ans, je m'inclus dans le lot). On ne peux pas savoir... si tu te retrouves complètement rabougrie et l'air super fatiguée à 45 ou 50 ans, si tes enfants te trouvent l'air pas en forme, si tu fais beaucoup plus âgée que ton mari et que ça finit par te filer des complexes en plus, tu ne diras ptêt plus ça !!
Y'a certaines opérations que je toruve "acceptables"... même si j'aurais du mal à admettre l'idée qu'on va me décoller la peau du visage pour me la remettre en place, un peu plus tirée, c'est un avis ponctuel... Les micro-interventions, ça n'a quand même rien à voir. Je peux tout à fait comprendre qu'on ait envie de combler une petite ridule, par exemple ! Et puis parfois, il faut bien peu de choses ! tant que ça reste raisonnable...

je sais que c'est un peu facile de dire ça à 19ans d'après toi mais crois moi je préfère le naturel.les personnes âgées sont belles quand elles sont naturelles.après c'est une question de goût.mais ne juge pas sans connaître stp.ça m'a vexée mais je t'en tiendrais pas rigueur.
allez,on oublie.
Dommage que la susceptibilité ne s'opère pas... :D
noplacetohide a écrit:
Dommage que la susceptibilité ne s'opère pas... :D

écoute,j'ai pas envie de polémiquer mais relis bien mon post,je dis "on oublie",cad "je t'en veux pas,basta!".

alors tes remarques à la c** tu te les gardes stp!

sur ce,bonne journée quand même!
et désolée pour les autres,je voulais pas polluer ce forum avec des bêtises.
B I U