Bonjour à tous,
J'ai 23 ans je pèse 113KGS pr 1M62 (IMC 43). Je viens de Metz, 57. Je n'ai pas d'enfants & mon obésité est présente depuis que je suis
petite. J'ai toujours vécue avec. Je me suis toujours -malgré mon obésité & mes complexes- sentie belle, pris soin de moi, etc. Je suis très sociable et extravertie, je croque la vie à pleine dent. Mais il arrive un moment où il faut se prendre en main et c'est maintenant! La santé c'est le plus important et effectivement, le manque de souffle, d'énergie, les maux aux jambes, au dos, etc, ne sont pas négligeables. Je ne parle même pas des risques à long termes. Puis même si je ne fais pas de mon obésité une fatalité, il faut être réaliste et honnête : ça reste un frein dans la société. On ne rentre pas dans la "norme" et on doit y faire face chaque jour : moqueries ou regards insistants, difficultés à s'habiller quand on veut être à la mode, complexes à la piscine, à la salle de sport ou encore avec les garçons..
Au vue des échecs constant pour perdre du poids, je fais la démarche pour la chirurgie de l'obésité. J'en suis encore au tout début étant donné que je n'ai même pas encore vu mon chirurgien. Mon rendez vous est en effet le 10 Mars. Ce sera dans le nouvel hôpital de Metz avec le Dr F. J'ai beaucoup de questions, et j'aimerais avoir des témoignages concrets de personnes dans la région svp.
1) Combien de temps entre le premier RV avec le chirurgien et votre opération? (Ce n'est pas que je suis pressée, mais je veux me faire un idée de la durée des démarches avant la libération)
2) Au niveau financier, que doit-on donner de sa poche comme argent? Tout cela coûte combien?
3) Quelles sont vos conseils sur ce que je dois dire aux médecins que je vais voir?
4) Ma grande crainte est par rapport à ma poitrine. Avez vous perdu votre poitrine après vos kilos perdus? Vous le vivez comment?
5) Y a t-il une association qui peut nous accompagner au niveau du soutien?
J'ai encore pleins de questions que je poserais au fur et à mesures de vos témoignages et réponses. J'aimerais un soutien de votre part car c'est toujours plus rassurant d'avoir des personnes qui s'y connaissent autour de soi.
Merci d'avance à tous :)