Salut,
J'ai été opérée d'une sleeve il y a presque 5 ans maintenant.
J'ai perdu les 2/3 de mon surpoids, je reste un peu ronde (du 54 au 44-46 en vetements pour 1.75m).
J'ai eu un bébé il y a 2 ans, j'ai repris 5 kg que je n'ai pas reperdus, mais je me sens bien ainsi.
Ce que je note surtout c'est cette "zenitude" à propos du poids. Je dois me peser une fois par mois/2 mois grand maximum, quand je me sens un peu large ou serrée dans mes fringues. Mais aucun souci à tenir mon poids sur le long terme sans y penser, j'ai atteint mon poids de forme et je l'assume plutôt bien :).
Je n'ai plus cette trouille de regrossir ou cette envie de faire un régime pour perdre quelques kilos. J'ai appris à en laisser dans mon assiette (bin obligé avec la sleeve) et à ne manger que ce qui me fait vraiment plaisir (refuser un chocolat au bureau si je n'ai pas faim/pas envie par exemple).
J'ai eu de la chance, toute l'opération et les suites se sont bien passées, et comme j'ai fait un gros travail sur moi pendant la perte de poids, tout va bien. J'ai également fait du sport une fois les cicatrices ok (sport en salle + piscine) que je continue aujourd'hui. Aucune chirurgie nécessaire, juste les bras un peu mous. je recommande le sport donc !
Voilà mon témoignage ;)