hello, en cas d'acné sévère pas mal de dermato passent au traitement hormonal (dont certaines pilule), mais ta fille a déjà un traitement hormonal lourd et sans doute que son acné en est un des effets secondaires.
Je te dirais qu'il va falloir être patiente et que tu ne pourras pas juger de l'efficacité d'un traitement avant quelques semaines (3).
Ensuite la plupart des produits du commerce et de pharma sont très agressifs (comme tu as pu le constater en essayant sur ton visage), perso j'y ai flingué ma peau déjà...
Je te conseille de te tourner vers des choses et des marques plus naturelles.
le masque à l'argile reste une valeur sûre, y compris sur le dos. Les bains de vapeur du visage ( tête au dessus d'un saladier d'eau boulante + huile essentielle) à l'huile essentielle de tea tree sont top après tu peu enlever les points noirs à la main ou avec des patchs spéciaux.
Pour les soins quotidien nettoyage et hydratation, je te conseille la marque lush (dispo dans certaines villes et en vente sur le net).Le savon nettoyant fresh pharamcy est top (et apaise même avec la présence de calamine), il est bien pour le nettoyage et le soir, en cas de gros bouton il suffit de frotter le savon mouillé et de laisser une pellicule jusqu'au lendemain.
L'eau d'arbre à thé permet d'hydrater, purifier et nettoyer le matin (pas la peine de décaper la peau 2 fois par jour!) est très bien aussi.
En crème de jour buvard devrait ratifier et apporter l'hydratation (alpe vera) et enfin spotlight sur les zones critiques.
Le gommage peut être tenté une fois par semaine gros max mais attention sur les boutons irrités il peut au contraire empirer les choses en départants les germes de partout. Ou alors il faut le faire que sur les zone T (nez, front et menton, là où sont les points noirs)
Mais surtout ne pas trop décaper! ;)