Poupee_Russe a écrit:Ohio a écrit:Et donc, tu as cette orthographe quand tu es secrétaire ou tu fais quand même un effort...?
Et toi, tu fais un effort pour être désagréable ou bien c'est naturel? :roll:
Non c'est surtout réaliste. Si elle écrit sa lettre de motivation ou son CV comme ca, pour une secrétaire, c'est quand même inquiétant et c'est un frein à l'embauche.
Poupee_Russe a écrit:ElisaAudi, l'économie actuelle est désastreuse. Je ne t'ai pas vu en entretien, je ne peux donc pas te dire si tu peux t'améliorer, mais une chose est certaine c'est qu'il est extrêmement difficile actuellement de trouver un travail. Ne pense pas que c'est ton poids qui est en cause, on est nombreuses ici à être en surpoids ou obèses et employé(e)s.
Personnellement, je pense que quand on est au chômage depuis longtemps, c'est peut-être une bonne idée de rechercher un emploi moins qualifié, ne serait-ce que pour se remettre dans le monde professionnel, avoir un salaire, se faire un réseau, etc.
D'accord avec ca ceci dit.
Poupee_Russe a écrit:
Tu pourrais aussi réfléchir au statut d'auto-entrepreneur. Je me souviens d'une fille sur ce forum qui était secrétaire à son compte, elle expliquait qu'elle avait plusieurs clients (si ça parle à quelqu'un, je ne me souviens plus de son pseudo). Je pense que c'est plus facile quand on a une expérience en entreprise, mais ça peut être une piste aussi.
Ca peut être une bonne idée mais ca exige un investissement de départ tout de même ; logiciels, imprimante, scanner, fournitures... Sans parler du savoir-faire, ce n'est pas à la portée de tout le monde de savoir travailler vite et bien dans ce domaine, de savoir se vendre et d'être commerciale, surtout si on a jamais eu d'expériences significatives où on a pu apprendre des techniques sur le tas, être polyvalente et proposer assez de choses pour pouvoir trouver des clients...
Bref, il faut savoir commencer petit et ne pas être trop regardante, surtout avec le contexte actuel...