MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypercholestérolémie....

M
42 ans Québec 22
Salut à tous,

Je me demande bien où est le lien de proposer un régime à une personne au poids normal à l'oeil nu. Je m'explique: si un médecin passe un  
test de sang et t'annonce que tu fais de l'hypercholestérolémie, soit 2 de plus que la moyenne. Et puis là c'est évident, il va dire: Fais attention aux bonbons, y'a du gras dedans, pareil pour les desserts, ne mange pas de viande rouge. Tu lui dit: "OUI je comprends, mais j'en mange pas!" Ensuite ils te disent de faire attention aux sauces de restos, aux pâtes....

C'est quoi la joke, tu dis que t'es végétarienne, et en plus d'avoir le culos de te suggérer un régime quand t'a un poids normal, soit un IMC de 22!

Ils te disent de respecter ça et de revenir passer des tests de sang. Franchement là, un peu de jugeotte! Va-t'on se nourrir juste aux légumes et au poisson? Surtout quand t'es normal, que tu manges pas de viande rouge en partant, c'est un peu déplacé de se faire proposer un tel régime.
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
C'est que c'est la seule solution qu'il connaissent.
Car pour eux, si tu as trop de mauvais cholestérol, c'est que tu bois de l'huile au goulot. :roll:
Et quand ils se trouvent face à un cas comme toi, plutôt que de te dire : celà dépasse mes compétences et je dois prendre conseil auprès d'un confrère.
Ils préfèrent dire de faire un régime, même si dans ton cas celà n'est pas prouvé que ce soit la bonne solution.

Essaie de voir un autre praticien en lui indiquant dès le départ quel est ton mode d'alimentation.
Qui sait? Peut-être que malgré que tu sois végétarienne tu cuisines gras?
Je ne sais pas hein? C'est peut-être une piste?
Est-ce que tu manges des oeufs? Entre végétarien et végétalien j'avoue que je me mélange des fois (aïe pas taper :oops: ).

Sinon, s'il s'avère que celà ne vienne pas de ton alimentation, ils te feront faire des examens complémentaires et chercheront la source de ton mauvais cholestérol ailleurs.

Bon courage et tiens-nous au courant.
B I U