ElisaAudi a écrit:Coucou,
Alors d'abord, pour tout vous dire je ne suis pas maman mais tata de sept garçons et j'ai des questions pour les mamans d'aujourd'hui car je me pose beaucoup de questions et au sujet de l'éducation que donne mes soeurs à leurs fils.
Tout d'abord je suis une personne qui adore les enfants, si on me demande de garder mes neveux je le fait car j'adore les garder. Puis je juge beaucoup, c'est un défaut je le sais. Je ne comprend pas la manière de mes soeurs avec l'éducation de leurs enfants et si je fait une réflexion, elles me disent "tu peut pas savoir, tu n'as pas d'enfants." Certes c'est bien vrai, j'en ai pas mais je prévoit d'en avoir plus tard et de ne pas faire comme elles.
Alors petites questions pour les mamans :
- Laissez vous vos enfants mangez 3 gâteaux avant le goûter ? ca peut arriver mais c'est exceptionnel genre vacances ...Que leur donner vous justement à l'heure du goûter ? pain beurre ou gateau avec fruit ou compote A quelle heure vont-ils au lit ? entre 20 et 21 h ac depend si ecole ou pas le lendemain Le soir comment se passe le coucher ? douche pyjama repas brossage des dents calin et au lit Et le rangement de la chambre comment ça se passe ? Est-ce qu'à bout de force vous finissez par le faire vous même ? les 2 lool j'essaie de leur apprendre a ranger mais avant 7/8 ans ca peut etre dur pour un enfant donc je le fais souvent seule et un peu avec eux
L'une de mes sœurs dit que je suis trop sévère avec mes neveux et que je serais une maman sévère parce-que justement je ferais le coucher dans les règles, que pour moi le goûter c'est un fruit et un verre de lait, les cochonneries genre nutella,gâteau c'est pour le matin pour ma part. Et le repas s'il n'est pas finit, il n'y as pas de dessert. C'est légitime ? tu verras que y aura des fois ou tu lacheras du lest tout simplement parce que on peut pas etre a 100% tout le temps ..apres la facon dont tue leves tes enfants ne regarde que toi et le papa
Criez vous souvent sur vos enfants ? On dit que la plupart du temps que plus on crie sur un enfant plus il ne fait pas ce qu'on lui demande.
Un jour j'ai gardé trois de mes neveux et ils se battaient pour une place à table alors j'ai instauré des noms qu'ils ont eux même écrit sur des papiers, un peu comme on fait à l'école pour que le prof sache qui on est, et j'ai choisi les places moi même et depuis ce jour à chaque fois que je les garde et que je doit les faire manger,ils savent à quoi s'attendre.
Mes soeurs crient beaucoup sur leurs enfants, fait ci, fait ça, si tu le fait pas je te punie mais si il n'y as pas de punition, ils ne vont rien écouter. Je peut rien dire, je ne suis une fois de plus que la tante. toi tu arrives a te faire respecter c'est très bien!! laisse tes soeurs se debrouiller avec leurs enfants ;) si elles sont pas credibles ou autres c'est leur probleme
d'autant que tu le verras plus tard entre des enfants qu'on garde et les siens y a un monde !! je ne sais pas on a bizarrement plus d'auotrité et d'ascendant sur des enfants qui sont pas les siens ..
Et pour les cadeaux comment vous faites avec vos enfants ?
Cette année trois de mes neveux ont été très désagréables avec leurs parents, et je suis outrée de ce qu'ils ont eu pour leur noël, pour moi ce ne sont pas des choses qu'on offrent à des enfants.
Je suis un peu vieille France. Pour moi les enfants ne doivent pas avoir de tablette tactile, ni de portable, ni de lecteur mp3, ni d'appareil photo avant leur 16 ans.16 ans de nos jours c'est un peu excessif :)
si je n'acheterai pas de tablette ou de portable a mon fils d e 7 ans il est evident pour moi qu'a l'entrée au collegue il aura sans doute un portable bloqué ... et que d'ici la a l'ecole il sera surement équipé de tablettes en cours ... disons qu'encore une fois tout est question d'encadrement des parents ( controle parental sur le net limitation des heures passées sur pc ou tablette ou jeux vidéos incitation au sport aux activiotés exterieures balades a velo a pied en foret sport en famille ... apres pour les cadeaux de noel autant je renoncerais a un cadeau hyper onereux si l'enfant se comporte mal autant je ne concois pas de rien offrir a l'enfant pour le punir ... je profere le punir de télé de DS d'une sortie genre ciné que de le laisser sans riena noel pdt que les autres ouvrent le cadeau ca me semble extremment cruel comme methode :(
Vous qu'en pensez vous ?
J'aimerais que l'éducation de mes neveux se passent bien, qu'ils soit en forme niveaux poids et qu'ils soit tolérants avec les gens. Mes soeurs n'ont pas eu tout les problèmes que j'ai eu à l'école, au collège et au lycée donc elle ne se soucie pas de ça et pensent qu'elles les éduquent mais moi je veut pas que ça arrive à mes neveux, je sait très bien la souffrance qui en découle mais en tant que tante je ne peut pas instauré tout ça même si je sait qu'ils m'écouteront, ils le font toujours. c'est qq chose sur lequel tu peux intervenir en leur parlant " en passant" de tes experiences que ca t'a blessé etc
Engueulez vous votre enfant quand il casse un verre, une assiette ou autres ? C'est vrai qu'on ne doit pas tout passé à un enfant mais nous même adulte ça nous arrive de casser sans faire exprès ? je rale enormement et fort lol m'enfin je sais qu'il l'a pas fait expres ... en general je verbalise " crotte ca m'enerve faut tout nettoyer ggrrr mais je sais que tu l'as pas fait expres ... et viens m'aider a nettoyer " et puis perso mes loulous ont des verres en plastiques par exemple ;)
Voilà je ne savais pas où mettre ce sujet alors je l'ai mit ici, et j'espère que les mamans me répondront sur leur façon d'élever leurs enfants.
[b]
voila je t'ai donné mon point de vue :)
par contre je peux te dire une chose trèèès importante : on est bourré de rpejugés avant d'etre maman ... je ferai ci et ca je serai comme ci comme ca je ferai/dirai pas ci ou ca ...
ben comme dit la pub " ca c'etait avant !!"
parce que devenir maman te change profondement
qu'il faut s 'adapter a l'enfant a son caractere et que des fois t'es obligée de trouver d'autres methodes ou de t'assoir sur un de tes fameux principes
ya une phrase qui dit " avant j'avais des prejugés maintenant j'ai des enfants " c'est tout a fait ca lool
sers toi de ce que tu vois avec tes soeurs fais toi ton " credo educatif " occupe toi de tes neveux ... mais laisse tes soeurs se debrouiller sinon tu vas te faire envoyer sur les roses et c'est dommage de se brouiller avec tes soeurs pour ca