Au contraire Flying-saucisse, les abdos quand on est en phase d'amaigrissement sont une solution à ne pas négliger.
En effet, il n'y a pas que la peau
(partie visible de l'iceberg) qui soit détendue, les muscles ont besoin eux aussi d'être redessinés.
Enfin comme tu l'as très bien expliqué, dans certains cas de perte très importante et très rapide de poids, la chirurgie réparatrice est nécessaire.
Lotite.1 tu trouveras sur le forum régime des topics qui traitent plus particulièrement de celà.
Toutefois, dans les cas d'un amaigrissement progressif et étalé dans le temps, le recours à la musculation ainsi qu'une
parfaite hydratation de la peau après chaque douche, permet de juguler les effets négatifs du relachement cutané.
Surtout que plus on est jeune, plus la peau se retend facilement.
Mais attention hein? Cela ne sa fait pas du jour au lendemain, et il faut se montrer extrêmement patiente.
Et il faut mettre de la crème hydratante sur
tout le corps, pas seulement sur le tablier ventral.
Je sais aussi que tu seras tentée de dire
oui mais moi comme j'ai 40 kilos à perdre, est-ce que ma peau va se remettre?
Je te répondrais alors que celà va dépendre de la texture de ta peau et du temps que tu vas mettre à perdre ces 40 kilos.
Dans tous les cas, n'oublie pas de bien t'hydrater
après chaque douche.
J'insiste bien sur le
après chaque douche car souvent, on le fait au début et ensuite quand on est pressée ou en retard, on se dit, bah pour cette fois-ci ce n'est pas grave. :roll:
Donc prend bien le temps de le faire
systématiquement.
Ne néglige pas non plus les exercices physiques. De plus, la natation pour retendre la sangle abdominale c'est l'idéal.