matisteph a écrit:pendant que tu prépares le repas, tu peux p'être le mettre dans sa chaise haute avec des jouets ou même le faire participer un peu ! ma fille de 2 ans qui bouge/touche aussi beaucoup aime beaucoup aider ...
son papa le laisse seul aussi en haut le temps que lui même se trouve en bas à faire d'autre choses ? et le p'tit ne dit rien ? :roll:
Je pense que je vais lui proposer la chaise haute oui...Pour participer, disons que lorsque je suis pressée c'est compliqué, et que si la préparation est longue il a tendance à m'abandonner pour aller appuyer sur les boutons du four (le saligaud sait le mettre en marche), ou prendre du journal/carton et les fourrer dans la cheminée (de la cuisine), ou encore essayer d'atteindre les boutons de la gazinière...un vrai poème quand on a les mains occupées.
Pour la question, en fait cela ne fait que deux jours qu'il a sa salle en haut. On a pratiqué la pose du parquet avec lui à l'étage et j'ai fini traumatisée de l'entendre avec ses déchirants "Maman". Monsieur énervé parce que c'est dû à mon éducation, c'était formidable.
Et hier soir j'ai craqué, je n'arrivais pas à manger tranquille et je l'ai mis là-haut (j'avoue que cela faisait punition), et comme mon compagnon restait vissé à son jeu vidéo pendant qu'il s'égosillait (et me disait de ne pas l'engueuler mais d'engueuler mon fils comme il voyait que je n'en pouvais plus) j'ai fini par répondre à son "Il ne le fait pas quand tu n'es pas là" par un "Ok, alors je sors" et je suis allée m'aérer en pleurant pendant 20 minutes.
Il faut dire que je dois mal gérer mes journées, je l'avais emmené le matin en courses à la supérette...bilan : un rouleau de paquet cadeau et une tablette de chocolat à acheter en plus parce que l'un plié et l'autre ouverte par pitchoune. Et l'après-midi, après la fin de pose du parquet, j'ai voulu l'emmener au square, lui voulait y aller en vélo (que je dois pousser dans les côtes et retenir dans les pentes, sachant que la ville en est composée à 80%) et en plus sur le retour il ne tenait plus le guidon, débordait sur la route, il s'est roulé par terre après que j'aie confisqué (prévenu bien 5 fois de faire correctement de son vélo)...Je suis revenue rincée, je devais encore faire le repas (avec tout cela j'étais en retard), lui a mangé pendant que je finissais de préparer, et lorsque je me suis enfin assise il a voulu fureter partout dans la cuisine, me coller les genoux, j'étais au bord de l'explosion.
C'est dur d'être maman :o