Je me posais les mêmes questions que toi, mais à l'envers lol.
En fait moi je stressais de ne pas voir ma fille jouer seule, mais j'étais incapable de m'en séparer lol.
Au final je stressais tellement que je l'étouffais, tout le monde jouait beaucoup avec elle et aujourd'hui elle a du mal à s'occuper toute seule, elle demande souvent qu'on vienne avec elle dessiner ou autres.
Je trouve ça normal qu'un enfant demande de la compagnie ou n'aime pas être seul, mais il faut trouver un juste milieu.
Moi j'ai toujours eu une certaine angoisse de la séparation, peur que mes filles se sentent délaissées, abandonnées, mises à l'écart.
Mon mari heureusement a toujours été d'accord avec moi, il adore être avec elles, il joue d'ailleurs beaucoup plus que moi, il est plus patient, plus inventif.
Du fait, quand je lis ton message j'ai un peu l'impression que ton homme cherche la tranquillité...
On a tous besoin d'être tranquille et de souffler à un moment mais je trouve ça assez jeune aussi pour mettre tout seul dans une pièce, surtout coupée à l'étage...
Pour qu'un enfant apprenne à jouer seul je pense qu'il doit pouvoir être secure et entendre les autres vaquer à leurs occupations.
C'est facile pour ton homme de rejeter tout ça sur toi. Moi perso ça m'hallucine quand tu dis qu'il joue à ses jeux, son argument de dire "C'est de ta faute alors bouge" c'est juste de l'égoïsme pour moi, il veut juste faire son truc tranquilou sans enfant dans les pattes.
Si toi tu sens que ça n'est pas la bonne méthode change et impose toi, nouveau parquet ou non.