Dee a écrit:Bah Lucinette,
Il arrive que suite à un régime, on reprenne tous les kilos perdus plus un bonus. C'est le fameux effet yoyo. Et il se produit dans 90% des cas.
C'est pour celà qu'il convient d'être très prudent.
Mais tu trouveras sur le forum de nombreux articles et sujets traitant de ce problème et expliquant ce paradoxe.
Car on peut parler de paradoxe. En effet, les régimes amaigrissants font grossir. Flippant non?
oui merci, je connais
Dee a écrit:
Bon disons que si tu prends 1 groupe de personnes. Tu en trouveras qui seront très satisfaites de ce produit car il soulage rapidement leurs maux de tête. Au contraire, tu en auras qui te diront que prendre çà, ou se cogner la tête contre un mur, c'est pareil.
Je dirais que pour ce qui est de ton produit, tu retrouveras des gens qui comme toi sont satisfaits, mais d'autres qui ne le sont pas.
oui oui totalement d'accord, c'est bien ce que je dis ...
Dee a écrit:
Le fait qu'ils soient vendus en pharmacie, n'atténue en rien leur dangerosité.
je croyais pourtant que le ton ironique était évident dans mon post ... ...
Dee a écrit:
Il faut que tu saches que les fameux produits (dont certains sont très nocifs pour la santé) qui sont vendus en pharmacie, n'impliquent pas que l'acheteur doive en acheter pour son compte personnel mais EGALEMENT pour en revendre.
j'ai peur de ne pas saisir, veux tu dire que tout client herbalife DOIT vendre herbalife ? looool
Dee a écrit:
En effet, les ventes pyramidales, même si elles sont illégales et interdites en France, parviennent tout de même à subsister en passant à travers les mailles du filet.
J'entends par vente pyramidale un système qui serait construit comme suit :
pas pyramidal mais multiniveaux svp !! grande nuance, l'un est interdit, l'autre pas
Dee a écrit:- Un distributeur A recrute 2 vendeurs qui eux même recrutent deux vendeurs qui eux mêmes font pareil et ainsi de suite.
c'est multiniveaux sans être pyramidal ca ...
Dee a écrit:- Le distributeur A ainsi que toutes les personnes recrutées à sa suite ont pour obligation de se constituer un stock de départ (en l'achetant en plus ou moins grande quantité dans le but de revendre, donc en payant) afin de devenir eux aussi distributeurs de la marque et pouvoir ainsi espérer se constituer un revenu en revendant les produits.
archi faux, aucune obligation ni de stock, ni de quotas. J'ai le statut distributrice car ca me permet de payer moins cher mes propres produits, mais je n'ai aucune obligation de vendre !!
Dee a écrit:
- Chaque vendeur/distributeur est rémunéré sur ses ventes directes ainsi que sur les ventes générés par les personnes qu'il aura recruté.
Plus il recrute de monde, plus il diversifie son potentiel de source de revenus.
pas exactement : ca n'est vrai que sur 3 niveaux, et selon certaines conditions, et il ne s'agit que de la différence entre le revenu max qu'Herbalife peut laisser sur une vente à un distributeur et celui du distributeur en dessous ( B) du fameux distributeur A, c'est une commission en quelque sorte. Après c'est des royalites, ce qui n'a rien de transcendant ...Ca ne choque personne qu'un grossiste puis une société de transport se rience sur les produits du circuit commercial classique, alors pourquoi ca géne qu'un distributeur est une commission dans cezrtains cas particuliers sur les ventes que grâce à lui une autre personne peut faire ( en gros, c'est un résumé rapide) ? Informe toi
Dee a écrit:Les gens se tournent souvent vers ce type de commerce car il leur permet de gérer leur temps et surtout il leur permet de travailler à domicile.
En général, ils commencent souvent par vendre les dits produits aux membres de leur famille, puis à leurs amis, puis à leur voisins.
Même chose, c'est aussi dans le cercle de leur familles et amis qu'ils recrutent de potentiels distributeurs.
c'est le pricipe même du bouche à oreille, je ne vois pas le pb, et c'est aussi une question de choix, perso je me vois mal vendre un jour à la famille, sauf si on me demande comment j'ai fait pour etre fine et en forme ..... et encore !
Dee a écrit:C'est alors là que surviennent les premiers désagréments car comment faire pour vendre à quelqu'un de sa famille si cette personne est déjà elle même distributrice?
En ne cherchant pas désespéremment à vendre à ta famille ou tes connaissances pardis !!
Dee a écrit:C'est alors là que les ennuis commencent et que tu les vois se tourner vers des sites de ventes aux enchères de type ebay car il faut qu'ils élargissent leur champ d'action.
encore archi faux : la société expose clairement dans les contrats de distributeurs que ce type de vente ( par enchères) est interdite !! sous peine de résilation du contrat .... ceux qui le font prennent leurs risques ...
Dee a écrit:Pour info, j'ai tapé le mot qui correspond à la marque dont tu parles et qui t'a permis de perdre du poids, et je suis arrivée sur 353 réponses cet après midi.
ca prouve que c'est une marque connue ptdr ( oui je sais c'est ironique ....)
Dee a écrit:Et la plupart de ces personnes sont tellement désespérées, qu'elles sont prêtes à payer les frais de port à la place de l'acheteur, tout ce qu'elles demandent c'est qu'on les débarrasse de ces produits.
En même temps.. ne peut pas s'improviser commerçant qui veut, j'en conviens.
Perso, je connais plus de satisfaits en cher et en os que d'insatisfaits virtuels ...
Dee a écrit:Mais les choses seraient tout de même plus simple si les "dirigeants" de la marque acceptaient que leurs nouveaux vendeurs reçoivent la marchandise en dépôt/vente et n'aient pas à faire une avance de fonds.
je répéte que je bénéficie d'un contrat de distributrice me permettant de payer mes propres produits moins cher mais on ne m'a jamais demander d'avoir du stock chez moi. Demain, si je veux le vendre à une tierce personne, je peux et sans avcoir de marchandises à lui fournir de suite .... et je ne vends rien personne ne viendra me chatouiller les orteils dans la nuit ! renseigne toi !!
Dee a écrit:Et ce type de produit gagnerait peut-être à être commercialisé d'une autre façon car quelque soit le pays où on les trouve, on s'aperçoit qu'il y a très vite plus de vendeurs que d'acheteurs.
Et la conquête de nouveaux clients est de plus en plus difficile.
Oui en supermarchés, c'est sur le suivi client est FABULEUX !! lol !
Quant au marché, il est loin d'être saturé quand on observe la hausse des pbs d'obésité ... mais bon, ce n'est qu'un avis perso ( et puis le marché j'avoue que c'est pas mon soucis en fait) ...
Dee a écrit:Devant les difficultés rencontrées par des particuliers ayant eu à faire à des distributeurs peu scrupuleux, c'est la raison pour laquelle des lois ont été votées pour faire interdire les ventes utilisant le mode pyramidal.
Si le système est si pyramidal que tu le dis, pourquoi est-il autorisé ? Moi je pense que seul un expert comptable ou un économiste pourrait t'expliquer la différence. Et perso, bien que j'ai 5 ans d'économie dans les pattes, je ne saisis toujours pas où est le pyramidal ....
Dee a écrit:
:arrow: Le produit miracle pour maigrir n'existe pas.
C'est gentil de me citer ....:oops:
Dee a écrit:
:arrow: Profiter de la faiblesse des gens pour qu'ils s'improvisent vendeurs alors qu'ils n'en ont pas l'étoffe, leur faire miroiter des gains faramineux alors que leur carnet d'adresse tient sur un post-it, les soumettre à une pression telle qu'ils en viennent à s'endetter pour tenir leurs objectifs est non seulement glauque, mais c'est aussi criminel.
avec 5 ans d'économie, je suis loin d'être une victime faible et parfaite .... et je n'ai pas plus d'un programme d'avance par mois à la maison .... Pour l'endettement et la crédulité des distributeurs, on repassera !.
Dee a écrit:
Il s'agit juste de se demander jusqu'où on est prêts à aller pour perdre ses kilos et/ou son argent.
Perso à part mes kilos .... c'est plutôt tout bénéf mdr :) 8)
Comme quoi, tout dépend si on parle sur des on dits ou si on est un minimum concerné ...
Enfin merci, ca me rassure si les seuls arguments sont ceux là, je crois que j'ai fait le bon choix ...
Non sans rire,
Merci Dee, je me doute que tu cherchais à m'informer et me conseillier.... mais il semble que je sois plus au fait que toi sur le sujet ...
Personne d'autre ?;)
Bise :P