Moi je vois très bien un voleur sonner, et quand personne ne répond, faire tranquillement sa petite affaire dans un appartement vide. Ca aura alerté qui ? Les voisins qui n'auront rien entendu ?
S'il entend que quelqu'un vient à la porte, l'appartement est occupé et il s'en va, persuadé à 99% que la personne pensera à un jeu débile, à un mec bourré ou à une erreur. Et à 99% il aura raison. Et si l'occupant ouvre très vite la porte, il dira "oh pardon je me suis trompé" (je n'ose pas imaginer qu'il bousculera la personne et entrera quand même) :? .
Franchement qu'est ce qu'il craint ?
Les cambrioleurs prennent de plus en plus de risques, la plupart des cambriolages ont lieu de jour, et personne ne voit rien ou ne fait vraiment attention car les voleurs se fondent dans le paysage.
Je me souviens d'un monsieur qui a vu, un jour d'août, arriver un camion de déménagement chez ses voisins. Les déménageurs ont commencé à tout sortir. Le monsieur, qui ignorait que ses voisins déménageaient, est allé voir. Il est tombé sur un déménageur fort compétent qui lui a expliqué que oui, M et Mme X déménageaient, qu'ils allaient dans le sud, et qui a montré un devis signé. Deux semaines plus tard, le voisin revenu de congés a sonné à la porte du monsieur pour lui dire que sa maison avait été vidée et demander s'il avait vu quelque chose... Ben oui, il avait vu... :roll: :?
L'idée du verrou supplémentaire est bonne et si la sécurité de ton immeuble est renforcée, ça devrait aider aussi.
Tu n'as vraiment pas moyen de faire changer ta porte contre une plus sûre ?
Un voleur doit agir très vite, plus il rencontre d'obstacles, plus il renonce vite. Et une porte blindée costaud (une vraie) dissuade rapidement. ;)