je l'avais fait en une vingtaine de jours en rajoutant le lac St Jean (dans les terres, ça fait un autre chemin pour le retour de tadoussac et il y'a un super zoo et un musée sur la vie d'avant à visiter), c'était la course aussi (c'était le 1er itinéraire que je faisais, depuis je rajoute plus de temps sur les étapes, j'aime m'imprégner de la vie locale)
En voyage organisé, je sais pas si tu auras beaucoup de choix sur les activités.
Si tu peux voici quelques idées :
Toronto : la toux CN avec sa vue.
chutes du niagara : le tour en bateau au pied de la chute. Le moment où tu sens que la chute te repousse ...
ottawa/Hull : musée des civilisations (très intéressant et construit sans angle, avec une architecture toute ronde qui a elle seule mérite le détour), balade devant le parlement et dans la ville.
mille-iles : la traditionnelle balade en bateau au milieu des îles.
montreal : se balader dans la ville, la vieille ville avec son histoire, le point de vue du mont Royal, passer dans les artères souterraines (les zones de vie sous la neige avec des centres commerciaux gigantesques). (je ne pense pas que tu puisses mais perso j'avais aimé le centre spatial qui est sur l’extérieur et j'avais enchaine avec les cabanes à sucres)
québec : balades dans la vieille ville et le musée sur les inuits
Tadoussac : je garde un excellent souvenir de la ballade à pieds faite au lever du jour. Les couleurs que ça prenait, la nature rien que pour nous ...
bon voyage c'est une région magnifique.